Il a toujours été très discret sur sa vie privée. Animateur plébiscité par les téléspectateurs, Frédéric Lopez s'est fait un nom en recueillant les confidences, parfois très personnelles, des plus grandes personnalités françaises (Thierry Lhermitte, Muriel Robin, Zazie, etc) dans ses émissions à succès, Rendez-vous en terre inconnue et La Parenthèse inattendue. Cette fois, l'animateur de France Télévisions a décidé de s'ouvrir devant les caméras.
Selon une information du Parisien, Frédéric Lopez devrait faire son coming-out le 7 novembre, dans son émission Mille et une vies sur France 2. Le présentateur n'a encore jamais évoqué publiquement son homosexualité jusqu'à présent. Dans le prochain numéro, déjà enregistré et diffusé lundi prochain, à 14 heures, Frédéric Lopez recevra Pascal, un père de famille, homosexuel, venu partager son expérience à l'antenne.
Ce témoignage aurait particulièrement touché le présentateur. Frédéric Lopez, lui-même papa de Victor, 19 ans, "s'est senti légitime" pour évoquer son cas personnel, mais "il ne s'étendra pas davantage", a indiqué une personne présente sur le tournage de l'émission au Parisien. L'animateur n'a jamais aimé parler de lui. Rare en interview, Lopez s'est très peu exprimé sur son parcours ou sa vie en dehors des plateaux de télé.
En 2011, dans TV Magazine, la star avait confié néanmoins avoir connu une jeunesse difficile : "Je n'étais pas un enfant désiré et mon père n'incarnait pas la bienveillance, révélait Frédéric Lopez. Il n'était que dans le dénigrement et les coups." Et la star d'ajouter : "Pour un fou rire qui l'agaçait, je pouvais me retrouver puni, enfermé dans un cagibi. J'étais terrorisé ! Mon père n'était qu'une menace."
Avant Frédéric Lopez, Alex Goude, ex-présentateur de La France a un incroyable talent sur M6, est le dernier animateur de télévision à avoir fait son coming-out. C'était en 2015 dans le magazine Gala. Alex Goude avait accordé une longue interview et posé avec son mari, Romain, et leur fils né aux États-unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.