2 min de lecture Eric Dussart

François Berléand sur RTL : "Ça m’arrive souvent de m’emmerder à la télé !"

INVITÉ RTL - On peut dire que François Berléand et la télé, ça fait deux !

micro générique On refait la télé Eric Dussart & Jade iTunes RSS
>
François Berléand a disparu ! Date :
La page de l'émission
Germain Sastre
Germain Sastre
Rédacteur émission

Ce weekend, Jade et Eric Dussart refont la télé avec François Berléand ! Bon weekend, à l'écoute de la télé... sur RTL ! 

Cela faisait 12 ans qu'ils n'avaient pas joué ensemble sur la même scène, après Faisons un rêve de Sacha Guitry en 2007 ! Depuis le 29 janvier dernier, Michèle Laroque et François Berléand, deux comédiens aux parcours très différents, foulent chaque soir les planches du Théâtre Édouard VII. Ils sont à l'affiche de Encore un instant, une pièce écrite par Fabrice Roger-Lacan. En ce qui concerne la mise en scène, la tâche a été confiée à Bernard Murat, également directeur du théâtre.

Dans cette comédie, les deux têtes d'affiche donnent la réplique à Lionel Abelanski, que l'on a déjà vu récemment dans le film Edmond d'Alexis Michalik, mais aussi à Vinnie Darguaud, nouvelle recrue dans la série Scènes de Ménages sur M6.


Humour, délires et tendresse sont les éléments de cette pièce qui font de Encore un instant, l'événement théâtral de la saison à ne pas rater !

"Encore un instant" de Fabrice Roger-Lacan, avec Michèle Laroque, François Berléand et Lionel Abelanski
"Encore un instant" de Fabrice Roger-Lacan, avec Michèle Laroque, François Berléand et Lionel Abelanski
À lire aussi
Jade, Florent Pagny et Eric Dussart Eric Dussart
Florent Pagny sur RTL : l’animateur qui l’a trahi

L'histoire : En amour, il est des miracles qu’on ne peut expliquer. Même après trente ans de mariage, Suzanne (Michèle Laroque) et Julien (François Berléand) sont toujours fou amoureux l’un de l’autre. Un couple complice et heureux qui sait écarter ces doux dingues qui veulent tous un moment avec la star. Car Suzanne est une actrice adulée du public, au théâtre et au cinéma. Une adoration qui, parfois, va jusqu’au fétichisme de son jeune locataire Simon (Vinnie Dargaud). Pour son retour sur les planches après dix mois d’absence, elle hésite à jouer dans la nouvelle pièce de Max (Lionel Abelanski), spécialement écrite pour elle. Qui mieux que son Pygmalion de mari, talentueux metteur en scène, pour la conseiller ? Max presse Suzanne de lui donner une réponse. Mais ce que veut Suzanne, c’est être seule, encore un instant, avec Julien. Julien qu’elle aime et qui l’aime, Julien qui râle et qui rit, Julien qui vit mais que personne ne voit ni n’entend. Sauf Suzanne…

>
"Encore un instant" - Teaser - Le bouquet

Encore un instant, au Théâtre Edouard VII, du mardi au vendredi 21h, samedi 17h et 21h, et le dimanche à 15h30.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Eric Dussart Jade Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants