1 min de lecture Télévision

François Berléand dénonce le "très mauvais goût" de Charlie Hebdo

REPLAY - Le comédien n'est plus "Charlie". Il n'apprécie guère l'humour de la revue satirique. Explications au micro d'Eric Dussart et de Jade.

On-refait-la-télé_245x300 On refait la télé Eric Dussart & Jade iTunes RSS
>
François Berléand dénonce le "très mauvais goût" de Charlie Hebdo Date :
La page de l'émission

"Un visage de ministre sous Pompidou, et une immaturité totale." Voilà ce qui a séduit son épouse, l'écrivain Alexia Stresi, chez François Berléand. Le comédien aux 80 pièces de théâtre, césarisé en 2000 pour le meilleur second rôle dans Ma petite entreprise, est une sorte de Janus. Tantôt appliqué, trop parfois, jusqu'à vomir de stress avant une représentation. Dévoré par l'appréhension, il a même argué une alerte à la bombe au théâtre en guise d'échappatoire. L'autre face est plus taquine et le renvoie à l'enfance; des parties de Candy Crush dans son coin quand il attend son tour sur un tournage, comme un gosse. L'humour est son arme de séduction, et il a horreur qu'on le maltraite. Fan des premières heures satiriques de Charlie Hebdo, il déplore ce que le journal est devenu: "De très très mauvais goût. De l'insulte pour l'insulte. De la méchanceté pour la méchanceté (...) ça ne me fait plus rire (...) il n'y a pas de bienveillance, pas de second degré." Et d'évoquer la couverture de la semaine avec Brigitte Macron: "Ce n'est pas de très bon goût, il n'y a pas de gentillesse, ça ne m'intéresse plus", déplore-t-il. (voir video)

Même constat pour Les Guignols qui ne le font plus rire. Le sourire, c'est lui qui le donne au Studio 4 de RTL. Il s'agit de l'une des émissions où le public a été le plus réactif. Pas étonnant. François Berléand détient l'art de transformer de simples anecdotes en sketchs redoutables. Découvrez son regard sur la télévision d'aujourd'hui  à 13H30 dans On refait la télé avec Eric Dussart et Jade. Dès 14h, le replay. 

Excellent samedi à l'écoute de la télé sur RTL !

Lire la suite
Télévision François Berléand Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788521070
François Berléand dénonce le "très mauvais goût" de Charlie Hebdo
François Berléand dénonce le "très mauvais goût" de Charlie Hebdo
REPLAY - Le comédien n'est plus "Charlie". Il n'apprécie guère l'humour de la revue satirique. Explications au micro d'Eric Dussart et de Jade.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/francois-berleand-denonce-le-tres-mauvais-gout-de-charlie-hebdo-7788521070
2017-05-13 12:27:23
https://cdn-media.rtl.fr/cache/8B8KCnL--xlt4V1yRlOCIA/330v220-2/online/image/2017/0513/7788521075_jade-franc-ois-berle-and-eric-dussart.jpg