1 min de lecture Francis PERRIN

Francis Perrin : "Mes vacances d'enfance au Pizou"

REPLAY - L'acteur et réalisateur Francis Perrin évoque un petit coin de Dordogne où, gamin dans les années 50, il passait ses vacances.

Laurent Marsick L'enfant du pays Laurent Marsick
>
Francis Perrin : "Mes vacances d'enfance au Pizou" Crédit Image : AFP / Bertrand Guay | Crédit Média : Laurent Marsick | Durée : | Date : La page de l'émission
Laurent Marsick
Laurent Marsick
Journaliste RTL

"Un endroit pour moi qui a compté dans ma vie, et qui compte toujours, c'est le Pizou, en Dordogne, où je passais mes vacances. Le Pizou, quel nom extraordinaire", raconte Francis Perrin. L'acteur, scénariste et réalisateur avoue y avoir vécu une enfance "heureuse" et des vacances "extraordinaires". Parmi les souvenirs, notamment : la pêche avec son grand-oncle. Il découvre le calme, lui qui se dit "turbulent et nerveux".

Il se souvient d'une paysanne surnommée "La Marie sans soulier", parce qu'elle était toujours pieds nus. Il explique avoir encore "l'odeur de cette crème fraîche" qu'elle préparait.

Il me reste le silence et le calme. On est hors du temps

Francis Perrin, acteur et réalisateur
Partager la citation

Une personnalité se souvient d'un lieu, cher à son enfance où il avait l'habitude de passer ses vacances.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Francis PERRIN Dordogne Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants