Après deux réunions infructueuses avec la direction de France Télévisions, la section du Syndicat National des Journalistes (SNJ) du groupe appelle à la grève, mercredi 5 février. La principale organisation syndicale de journalistes de France Télévisions était en négociation quant au décompte du temps de travail des journalistes.
"Aujourd'hui, toutes les rédactions de France Télévisions n'ont pas le même décompte du temps de travail", rappelle le syndicat, qui estime dans un communiqué que "la direction assume le chaos qui règne dans plusieurs établissements". Certaines rédactions fonctionnent en effet sur le système du décompte-horaire, quand d'autres sont calées sur un décompte-jours.
Le syndicat estime que "la direction affiche sa volonté de dégoûter les salariés du décompte horaire, en bafouant sa signature de l'accord collectif". Selon le SNJ, France Télévisions impose, concernant ce mode de décompte du temps de travail, une organisation "absurde" et "déconnectée de l'actualité", avec des "heures de début et de fin de journée rigides" et des "coupures repas imposées".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte