Il est devenu un personnage incontournable à la télévision française en interprétant "La Boule" dans l'émission "Fort Boyard", diffusée sur France 2. Yves Marchesseau, 61 ans, a été condamné ce mardi 14 janvier à six mois d'emprisonnement assortis d'un sursis avec mise à l'épreuve pendant deux ans par le tribunal correctionnel de Niort, dans les Deux-Sèvres.
Le comédien a été reconnu coupable de harcèlement téléphonique. Les faits remontent à fin 2011. A l'époque, "La
Boule", amoureux d'une amie qui vit dans la Vienne et avec qui il assure avoir entretenu une relation, l'aurait appelée jour et nuit, plus de 500 fois, obligeant cette dernière à changer de numéro de téléphone. La femme harcelée nie d'ailleurs avoir eu une quelconque relation avec le célèbre geôlier.
Yves Marchesseau n'était pas présent à l'audience et n'avait pas d'avocat pour le représenter. Il s'agirait de sa quatrième condamnation devant un tribunal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte