Cette année, 10 courts-métrages et 7 longs-métrages seront en compétition lors de la Semaine de la Critique à Cannes. Présidée par Valérie Donzelli, la Semaine récompense les nouveaux talents du Festival. Pour cette 69e édition, de nombreuses actrices et réalisatrices françaises ont été sélectionnées. Laetitia Casta présentera En moi, son premier long-métrage, dans lequel un réalisateur en panne inspiration rencontrera d'étranges personnages.
Sandrine Kiberlain défendra Bonne Figure, qui confronte une actrice à sa solitude. Quant à Virginie Efira, elle est au casting de Victoria, le film de Justine Triet qui sera en ouverture de la Semaine. Cette sélection de 2016 regroupe des films avec "des choix forts dans des directions singulières", comme l'a indiqué Charles Tesson, le délégué général de la Semaine à l'AFP.
En compétition, la France sera représentée par Grave, le premier long-métrage de Julia Ducournau qui parle de l'apprentissage du corps. Il devra séduire le jury, face trois films du Moyen-Orient, un film espagnol et deux réalisations asiatiques. Les actrices Sandrine Kiberlain et Laetitia Casta sont hors compétitions mais présentes sur la Croisette pour leurs premiers pas en tant que réalisatrices.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte