1 min de lecture Festival de Cannes

Festival de Cannes 2016 : Virginie Efira, Sandrine Kiberlain et Laetitia Casta à la Semaine de la Critique

Virginie Efira sera à l'affiche de "Victoria" de Justine Triet en ouverture de la Semaine de la critique. Sandrine Kiberlain, Laetitia Casta et Chloë Sevigny présenteront chacune un court-métrage.

Virgine Effira souriante devant le Palais des Festivals le 15 mai 2015
Virgine Effira souriante devant le Palais des Festivals le 15 mai 2015 Crédit : LOIC VENANCE AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Cette année, 10 courts-métrages et 7 longs-métrages seront en compétition lors de la Semaine de la Critique à Cannes. Présidée par Valérie Donzelli, la Semaine récompense les nouveaux talents du Festival. Pour cette 69e édition, de nombreuses actrices et réalisatrices françaises ont été sélectionnées. Laetitia Casta présentera En moi, son premier long-métrage, dans lequel un réalisateur en panne inspiration rencontrera d'étranges personnages. 

Sandrine Kiberlain défendra Bonne Figure, qui confronte une actrice à sa solitude. Quant à Virginie Efira, elle est au casting de Victoria, le film de Justine Triet qui sera en ouverture de la Semaine. Cette sélection de 2016 regroupe des films avec "des choix forts dans des directions singulières", comme l'a indiqué Charles Tesson, le délégué général de la Semaine à l'AFP.  

En compétition, la France sera représentée par Grave, le premier long-métrage de Julia Ducournau qui parle de l'apprentissage du corps. Il devra séduire le jury, face trois films du Moyen-Orient, un film espagnol et deux réalisations asiatiques. Les actrices Sandrine Kiberlain et Laetitia Casta sont hors compétitions mais présentes sur la Croisette pour leurs premiers pas en tant que réalisatrices. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Cannes Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants