1 min de lecture Festival de Cannes

Festival de Cannes 2016 : Laurent Lafitte s'explique sur sa blague polémique sur Woody Allen

Le présentateur de la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes est devenu célèbre outre-Atlantique pour sa blague osée à Woody Allen. Il confesse n'avoir pas eu connaissance des accusations de viol à l'encontre du réalisateur.

Laurent Lafitte dit ne pas avoir été au courant des accusations à l'encontre de Woody Allen
Laurent Lafitte dit ne pas avoir été au courant des accusations à l'encontre de Woody Allen Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Martin Cadoret
Martin Cadoret

"Dans un spectacle de 45 minutes, c'est la seule chose qui va rester. C'est triste", regrette Laurent Lafitte dans une interview au Hollywood Reporter. Le comédien est amer : sa blague sur Woody Allen, "qui a beaucoup tourné en Europe alors qu'il n'est pas condamné pour viol aux États-Unis", a fait couler beaucoup d'encre. Trop, selon le comédien qui parle d'une polémique injustifiée, une "tempête dans un verre d'eau". En effet, il prétend n'avoir "pas été au courant" de la tribune du fils de Woody Allen, accusant les médias de passer sous silence les accusations de viol à l'encontre du cinéaste new-yorkais par sa fille adoptive Dylan Farrow.

"La blague a été écrite il y a trois semaines", explique le comédien, qui jure qu'il aurait coupé la blague s'il avait été au courant du contexte. "Je n'ai voulu heurter personne. Si j'avais su que cette blague aurait été mal interprétée, je ne l'aurais pas dite", assure Laurent Lafitte. À part ça, il affirme n'avoir reçu que des remarques positives. "Je pense que les gens qui n'ont pas aimé n'ont pas osé me le dire", explique l'acteur. Néanmoins, Laurent Lafitte révèle qu'il ne se prêtera sans doute pas au jeu une nouvelle fois. "Je n'aime pas faire deux fois les choses", lâche-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Laurent Lafitte Woody allen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants