C'est l'une des stars de cette 69e édition du Festival de Cannes. Blake Lively, au casting de Café Society de Woody Allen, qui a aussi profité de la montée des marches pour annoncer sa grossesse. Sauf que l'actrice s'est attirée la foudre des internautes avec une légende, jugée raciste : "Visage de L.A (Los Angeles), fesses d'Oakland". La photo postée sur l'Instagram de la star, la dévoile dans une robe brillante de dos puis de face qui fait ressortir ses formes. Mais, sur les réseaux sociaux, le texte divise.
"Visage de L.A (Los Angeles), fesses d'Oakland" compare un visage de femme blanche à un derrière de femme noire, en référence à la chanson Baby Got Back (I Like Big Butts) de Sir Mix-A-Lot. Cette chanson de 1992 parle du goût du rappeur pour les "fesses bien rondes", comme celles de la ville d'Oakland, selon ses paroles. Les internautes retiennent surtout de la photo de Blake Lively un commentaire raciste qui oppose les femmes blanches et de couleur. L'actrice est même soupçonnée d'appropriation culturelle par certains internautes. Pour le moment, elle n'a pas réagi aux commentaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte