1 min de lecture Festival de Cannes

Festival de Cannes 2016 : Blake Lively accusée de racisme après un commentaire sur ses fesses

Blake Lively est au cœur d'une polémique après une photo Instagram dont la légende a été jugée raciste par les internautes.

Blake Lively au festival de Cannes en 2016
Blake Lively au festival de Cannes en 2016 Crédit : Thibault Camus/AP/SIPA
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'est l'une des stars de cette 69e édition du Festival de Cannes. Blake Lively, au casting de Café Society de Woody Allen, qui a aussi profité de la montée des marches pour annoncer sa grossesse. Sauf que l'actrice s'est attirée la foudre des internautes avec une légende, jugée raciste : "Visage de L.A (Los Angeles), fesses d'Oakland". La photo postée sur l'Instagram de la star, la dévoile dans une robe brillante de dos puis de face qui fait ressortir ses formes. Mais, sur les réseaux sociaux, le texte divise.

"Visage de L.A (Los Angeles), fesses d'Oakland" compare un visage de femme blanche à un derrière de femme noire, en référence à la chanson Baby Got Back (I Like Big Butts) de Sir Mix-A-Lot. Cette chanson de 1992 parle du goût du rappeur pour les "fesses bien rondes", comme celles de la ville d'Oakland, selon ses paroles. Les internautes retiennent surtout de la photo de Blake Lively un commentaire raciste qui oppose les femmes blanches et de couleur. L'actrice est même soupçonnée d'appropriation culturelle par certains internautes. Pour le moment, elle n'a pas réagi aux commentaires.

L.A. face with an Oakland booty

Une photo publiée par Blake Lively (@blakelively) le

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Cinéma People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants