3 min de lecture Chauffage

Faut-il garder pour soi ses intentions de vote ?

REPLAY - Vous avez une question ? Faut-il garder pour soi ses intentions de vote ? Quelle est la meilleure façon de se chauffer ? Le Grand Paris est-il un bon pari sur l'avenir ?

micro générique Allo, Ici Bouvard Philippe Bouvard iTunes RSS
>
Allo Bouvard du 29 novembre 2015 Crédit Média : Philippe Bouvard | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Bouvard
Philippe Bouvard et Amandine Lemaire

Le week-end de 11h30 à 12h30, Philippe Bouvard innove encore avec son édito interactif Allo Bouvard, les auditeurs proposent un sujet et Philippe Bouvard s'occupe du reste avec sa culture et son expérience

Posez votre question à Philippe Bouvard

Posez votre question à Philippe Bouvard 

Les sujets...

Florent  Faut-il garder pour soi ses intentions de vote ?

Des électeurs dans les isoloirs d'un bureau de vote de Marseille (archives).
Des électeurs dans les isoloirs d'un bureau de vote de Marseille (archives). Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Nicolas : Quelle est la meilleure façon de se chauffer ?

Philippe Bouvard : Une bonne solution consiste à habiter le Sud de la France où le climat est plus doux. Non seulement on y économise le chauffage mais aussi les vêtements d'hiver.

Nettoyez la cheminée à l'automne en prévision des flambées hivernales
Nettoyez la cheminée à l'automne en prévision des flambées hivernales Crédit : thinkstock/VvoeVale

Pascal Le Grand Paris est-il un bon pari sur l'avenir ?
Philippe Bouvard : J'appréhende que le projet ait trop de succès et que Paris passe de métropole à mégapole comme Pékin ou Mexico.

Le "Central Park" du Grand Paris imaginé par l'architecte Roland Castro
Le "Central Park" du Grand Paris imaginé par l'architecte Roland Castro Crédit : Roland Castro

Les petites nouvelles...

Dans la presse de cette semaine, Philippe nous parle entre autre des chagrins d'amour sur Facebook et de la chasse à la baleine...

La chronique de Philippe Chevallier...

philippe-chevallier (1)
philippe-chevallier (1)

Et si on lui posait la question ?

Philippe Bouvard a décidé cette semaine d'interroger Le père Guy Gilbert pour son livre "Vie de combat, vie d'amour"

"Je me souviens du 3 juillet 1965. Tout tremblant et éperdu de joie, j'étais entre les mains de l'évêque de La Rochelle qui m'ordonnait pour le service de l'Eglise d'Algérie. Il me demanda : "Guy, est-ce que tu promets de donner toute ta vie au service de Dieu, au service de l'amour, au service des autres ?" Je répondis en latin : "Promitto." Cinquante ans ont passé, il me semble pourtant que c'était hier. Me reviennent à la mémoire tant d'êtres rencontrés, de situations vécues, de moments tragiques, d'autres éblouissants aussi. Ce demi-siècle d'engagement qui n'a pas cessé, et même ma vie entière, j'ai voulu les écrire en hommage à ceux qui ont croisé ma route et qui m'ont transformé. Pas comme un long récit pontifiant, mais sous forme d'un abécédaire ludique, de A à Z, d'Amour à Zizou. Sans oublier Blouson, Christ, Drogue, Educateur, Faucon, Guerre d'Algérie, Héros, Islam, Jeunes, Kawasaki, Loubard, Messe, Nuits, Ordination, Popeye, QHS, Rue, Santiags, Tibhirine, Urgence, Vagabond, Wallabies, Xénophilie, ou Youyous, et bien d'autres encore... Après quarante livres, j'ai voulu écrire le dictionnaire de ma vie, quelques 200 entrées, graves ou drôles, narratives ou réflexives, d'hier ou d'aujourd'hui, en église ou hors d'elle, avec mes jeunes loulous qui m'en ont fait voir de toutes les couleurs, ou mes anciens, si touchants de fragilité... On y trouvera des histoires d'amour, des coups de gueule, des naissances, des morts... On s'y amusera aussi, j'y ai veillé ! Ces textes sont tous marqués par le sceau d'une reconnaissance infinie pour ces décennies où j'ai été indéfectiblement soutenu par l'Amour de Dieu, tentant de suivre l'exemple du Christ, dans les épreuves comme dans les joies. Cet Amour qui ne m'a jamais abandonné et que j'ai à coeur de partager ici à pleins tubes avec vous, mes amis lecteurs. Guy Gilbert"

L'équipe d'Allo Bouvard vous conseille:

Des photos inédites de l'émission ?

Retrouvez le compte Instagram d'Allo Bouvard

Lire la suite
Chauffage Vote Grand Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants