1 min de lecture Eurovision

Eurovision 2019 : comment regarder les demi-finales du concours ?

Si le candidat français Bilal a déjà sa place pour la finale, ses concurrents de toute l'Europe vont devoir défendre leurs places.

Kobi Marimi représentera le pays hôte, Israël, pour le concours de l'Eurovision 2019
Kobi Marimi représentera le pays hôte, Israël, pour le concours de l'Eurovision 2019 Crédit : MENAHEM KAHANA / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Le concours de l'Eurovision que tout le monde connaît bien est en réalité un marathon pour beaucoup de candidats. Concours nationaux, sélections, élections, demi-finales et finale. L'émission de télévision si célèbre est en effet la dernière étape de ce fastidieux concours européen de la chanson : la finale. Juste avant cette émission, qui sera diffusée comme le veut la tradition sur France 2 en prime-time, il y en aura deux autres. 

Le duo d'animateurs qui se chargera de présenter ces demi-finales sera différent de l'année précédente. André Manoukian sera toujours de la partie mais le chanteur Christophe Willem laissera sa place à la journaliste franco-britannique Sandy Heribert. Les téléspectateurs ont déjà pu la voir dans les coulisses lors de l'émission Destination Eurovision qui a couronné Bilal Hassani.

Les deux demi-finales seront diffusées sur France 4 les mardi 14 et jeudi 16 mai 2019, à partir de 21 heures. Bilal Hassani, qualifié d'office pour la finale comme tous les candidats des pays fondateurs, présentera un extrait de sa prestation lors de la première émission. Les Français pourront voter pour leurs candidats favoris.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Eurovision Médias Télévision
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants