Vous pouvez découvrir les extraits des trois chansons en lice pour représenter la France lors de l'Eurovision cette année sur le site de France 3. Le trio Destan concourt avec son titre Sans toi, Johana avec Ma liberté et Twin Twin avec Moustache.
On connaîtra l'identité du gagnant ce dimanche 26 janvier. Natasha Saint Pier animera un numéro spécial de son émission Les chansons d'abord sur France 3 durant laquelle le candidat français pour l'Eurovision sera sélectionné.
Destan c'est un groupe de trois garçons, Dean, Quentin et Killian âgés de 20 ans à peine. Le groupe a même un compte twitter et un site internet officiels . Les trois jeunes hommes se présentent ainsi : "Killian se décrit comme un écorché vif, Quentin joue plus souvent les agitateurs, tandis que Dean se voit comme un jeune homme assez mâture “et en même temps bien déjanté“.
C'est L'Aura Marciano, la productrice de Tal, qui les a découverts. Ils ont sorti leur premier single Vole l'an dernier. Le trio est plutôt sûr de lui : "destan" veut dire "Légende" en persan.
Pour le moment, c'est sur Fan 2 que les Destan font des émules. Avec l'Eurovision ils pourraient gagner en célébrité et en crédibilité. Ils sont en compétition avec "Sans toi" une chanson en anglais et en français.
Johanna Lagrave s'est déjà fait connaître par le petit écran. Il y a six ans, elle participait à la Star Academy. Elle avait alors 21 ans et elle avait été éliminée aux portes de la finale.
Depuis, c'était difficile de savoir ce qu'elle était devenue. Un single sorti en 2009 (L'école des duplicatas) qui n'a pas franchement marché et une apparition dans la comédie musicale Joe Dassin pendant deux ans.
Mais il faut croire que la jeune femme a persévéré dans la musique. Aujourd'hui, c'est avec l'Eurovision qu'elle revient sur le devant de la scène avec une chanson qu'elle a elle-même écrite et composée.
Le groupe Twin Twin est lui aussi un trio formé, comme son nom l'indique, des frères jumeaux François Djemel et Lorent Idir Ardouvin ainsi que d'un troisième larron, Patrick Biyik. Ils se présentent comme des "trumaux".
Plusieurs récompenses, une série de concerts et une forte présence sur le web ont assis leur réputation avant un premier album Vive la vie sorti en mai dernier.
Ils apportent un petit grain de folie à la pop française, il n'y a qu'à écouter l'extrait de la chanson qu'ils présenteront dimanche sur France 3, pour s'en convaincre.
Les trois titres sélectionnés seront présentés dans leur intégralité dimanche sur France 3 et ils seront soumis au vote des téléspectateurs et au vote d’un jury de professionnels qui comptera pour 50% des voix.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte