Est-il convenable de transformer le château de Versailles en galerie d'art contemporain ?
REPLAY - Vous avez une question ? Philippe Bouvard a la réponse. Les éoliennes nous permettront-elles de sortir un jour du nucléaire et du charbon? Est-il convenable de transformer le château de Versailles en galerie d'art contemporain ? Est-ce que l'homme - et encore plus la femme - n'accorde pas trop d'importance à leur système pileux supérieur ?

Le week-end de 11h30 à 12h30, Philippe Bouvard innove encore avec son édito interactif : Allo Bouvard, les auditeurs proposent un sujet et Philippe Bouvard s'occupe du reste avec sa culture et son expérience
Posez votre question à Philippe Bouvard
Posez votre question à Philippe Bouvard
Les sujets...
Rémi : Les éoliennes nous permettront-elles de sortir un jour du nucléaire et du charbon ?
Marc : Est-il convenable de transformer le château de Versailles
en galerie d'art contemporain ?
Philippe Bouvard : "Est-ce qu'on exposerait Rembrant et Léonard de Vinci au musée d'art moderne ?
Samantha : "Est-ce
que l'homme - et encore plus la femme - n'accorde-t-il pas trop d'importance à
leur système pileux supérieur ?"
Philippe Bouvard : "Le cheveux est le symbole d'une séduction paradoxale puisque moins on en a, plus on s'en occupe." Par exemple, Giscard qui va toutes les semaines chez son coiffeur alors que le reste du temps il se coiffe avec une éponge"
Les petites nouvelles...
Dans la presse de cette semaine, Philippe nous parle entre autre de la tendance des américains à donner à leurs enfants un
prénom inspiré d'arme de munition, de l'étrange vœux du guitariste Keith Richards qui souhaite une
crémation après sa mort et d'un chimiste américain qui ne s'est pas lavé pendant 12 ans pour étudier les
bactéries.
La chronique de Philippe Chevallier...
Et si on lui posait la question ?
Philippe Bouvard a décidé cette semaine de téléphoner à François Garçon pour son livre "La Suisse, pays le plus heureux du monde"
La Suisse est le pays le plus heureux du monde. C est une étude internationale qui l'affirme. Les critères retenus ? L'emploi, le logement, la santé, la richesse, l'environnement, la sécurité...Pourtant, la patrie de Rousseau reflète une image assez négative : corruption, évasion fiscale, islamophobie... Face à ce paradoxe, quels sont les secrets du bonheur suisse ?