Ce 15 avril, à l'occasion de la Fashion Week de Sao Paulo, Gisele Bündchen montera une dernière fois sur un podium pour défiler, après une dizaine d'années de règne sans partage sur le monde de la mode. À seulement 34 ans, la grande Brésilienne est à la tête d'une fortune de plusieurs centaines de millions de dollars, grâce à ses défilés pour les plus grandes maisons, mais aussi ses publicités pour des marques de cosmétiques et ses propres lignes de sous-vêtements, produits de beauté et chaussures.
Repérée à seulement 13 ans, elle quitte le Brésil pour New York trois ans plus tard, en 1996 et se fait très vite adouber par les plus grands. Habillée par les plus talentueux créateurs, de John Galliano à Alexander McQueen, elle se retrouve en une des magazines les plus cotés, photographiée par les stars de la photo de mode.
Ses relations amoureuses avec Leonardo DiCaprio, le champion de surf Kelly Slater et bien évidemment le footballeur américain Tom Brady, devenu son mari et le père de ses enfants, mais surtout son importance dans l'explosion de la marque Victoria's Secret terminent d'en faire une icône incontournable de podiums, aux quatre coins de la planète.
Investie dans de nombreuses causes humanitaires, de l'éducation des enfants défavorisés à la protection de la forêt amazonienne, la Brésilienne continue encore de défiler, comme lors de la récente Fashion Week de São Paulo ou à Paris en septembre 2014. Mais après presque 20 ans au sommet, le mannequin tire sa révérence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte