3 min de lecture People

EN IMAGES - Divorce Angelina Jolie/Brad Pitt : retour sur les 4 étapes clés du couple

Les "Brangelina" divorcent plus d'une décennie après leur rencontre sur le tournage de "Mr. and Mrs Smith".

C'est sur le tournage de "Mr et Mrs Smith" que le couple s'est formé Crédits : New Regency Pictures | Date : 20/09/2016
11 >
C'est sur le tournage de "Mr et Mrs Smith" que le couple s'est formé Crédits : New Regency Pictures | Date : 20/09/2016
Lors du Festival de Cannes en 2009, les Brangelina font sensation Crédits : Joel Ryan/AP/SIPA | Date : 20/09/2016
Le couple est rapidement nommé le plus glamour d'Hollywood Crédits : Kevork Djansezian/AP/SIPA | Date : 20/09/2016
C'est en 2014 qu'ils se marient dans le Var, avec leurs six enfants Crédits : People | Date : 20/09/2016
Vue du château de Miraval, où le couple produit son rosé bio Crédits : AFP / Michel Gangne | Date : 20/09/2016
Maddox , Pax, Zahara, Shiloh, Vivienne et Knox : la tribu du couple Crédits : Masatoshi Okauchi / Rex/REX/SIPA | Date : 20/09/2016
Brad Pitt et Angelina Jolie en une de Vanity Fair en 2015 Crédits : Vanity Fair | Date : 18/11/2015
Angelina Jolie, Zahara et Shiloh au Kid's choice awards en 2015 Crédits : MediaPunch/REX/REX/SIPA | Date : 20/09/2016
Angelina Jolie et Brad Pitt, le 5 novembre 2015 Crédits : MARK RALSTON / AFP | Date : 20/09/2016
Brad Pitt et Angelina Jolie lors de la première du film "Maléfique" à Hollywood le 28 mai 2014. Crédits : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Date : 20/09/2016
Dans "Vue sur mer", Brad Pitt et Angelina Jolie partagent l'affiche Crédits : Universal Pictures | Date : 20/09/2016
1/1
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'était l'un des couples les plus mythiques d'Hollywood. Pourtant, les Brangelina c'est fini... Angelina Jolie a demandé le divorce de Brad Pitt, comme l'a lui même confirmé l'acteur américain après les révélations de TMZ. Le couple le plus glamour et le plus puissant d'Hollywood met donc un terme à près de 12 ans d'histoire. Une annonce qui vient mettre un terme à une rumeur de plus en plus importante au sujet du couple "Brangelina". Même si le couple a jusqu'ici montré l'image d'une famille parfaite avec ses six enfants, unie contre les commérages et le cancer d'Angelina Jolie, c'est bien la fin. 

Cette romance a pourtant marqué la fin d'une histoire au combien iconique entre Brad Pitt et Jennifer Aniston en 2004. Rencontrés sur le tournage de Mr. et Mrs Smith, Brad Pitt aurait succombé aux charmes de l'ex Lara Croft, malgré ses 5 ans de mariage avec l'actrice de Friends. Bien évidemment, les critiques sont acerbes envers Angelina Jolie, accusée d'être "une briseuse de ménage". Mais, année après année, le couple prouve qu'il est fait pour durer. 

1. Une rencontre explosive

Brad Pitt et Angelina Jolie n'ont jamais vraiment développé le début de leur relation. Les premiers clichés du couple apparaissent en avril 2005, un mois après que Jennifer Aniston ait demandé le divorce. Durant l'année, le couple est photographié de très nombreuses fois ensemble. L'engouement est tel que les médias américains les surnomment les "Brangelina"

Mais il faudra patienter jusqu'en janvier 2006 avant d'avoir une annonce officielle. Angelina Jolie déclare alors au site People qu'elle est enceinte de Brad Pitt. L'acteur devient aussi le père de Zahara, adoptée en juillet 2005. La tribu Brangelina compte déjà Maddox et Pax, adoptés par l'actrice lors de son précèdent mariage. Brad Pitt devient leur père légalement en 2006. En 2008, Angelina Jolie donne naissance aux faux jumeaux Knox et Vivienne. La famille compte ainsi 6 enfants et montre aux quatre coins du monde l'image d'une famille "Benneton".

2. La lutte contre le cancer

À lire aussi
Britney Spears en avril 2018 people
Britney Spears : " Mon premier baiser a été avec Justin Timberlake"

En 2013, Angelina Jolie annonce qu'elle a subi une double mastectomie préventive. "Après avoir perdu ma mère de la même maladie, je suis très reconnaissante de cela et j'ai été très touchée par l'affectueux soutien des gens", déclare alors l'actrice de 37 ans dans une tribune du New York Times.  Deux ans plus tard, elle annonce toujours via le magazine qu'elle s'est fait retirer les ovaires et les trompes de Fallope : "Je ferais en sorte de trouver une solution pour renforcer mon système immunitaire. Je me sens féminine et sereine dans les choix que je fais pour moi et ma famille. Je sais que mes enfants n'auront jamais à dire : 'Maman est morte d'un cancer des ovaires'", confie l'actrice.

3. Le sacre de l'amour dans le Var

10 ans après leur rencontre explosive, les Brangelina se marient. Le couple a choisi de s'unir dans leur château de Miraval (où ils se lancent dans la production de rosé bio), lors d'une cérémonie en petit comité, bien qu'il soit le mariage le plus attendu de l'été. En robe Atelier Versace, Angelina Jolie pose pour les magazines Hello ! et People qui ont eu les droits exclusifs pour les photos. Quant au voile, il fait aussi beaucoup parler de lui : ce sont les 6 enfants de la tribu qui l'ont personnalisé.

4. "Vue sur mer" : le retour du couple au cinéma

>
Vue Sur Mer / Bande-Annonce Officielle VOST [Au cinéma le 9 décembre]

Après Mr et Mrs Smith et le scandale de leur rencontre, les Brangelina reviennent à l'écran en 2015. Dans Vue sur mer, réalisée par Mme Jolie-Pitt. Le synopsis est pourtant bien loin de leur histoire : ils incarnent un couple au bord du gouffre, qui réapprend à s'aimer dans le sud de la France dans les années 70. La promotion du film fait un carton, le film beaucoup moins. Qu'à cela ne tienne : le couple continue de fasciner, malgré les rumeurs de plus en plus récurrentes sur leur divorce. C'est finalement plus d'un an plus tard que la nouvelle tombe, et ce n'est donc pas une totale surprise.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Angelina Jolie Brad Pitt
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants