C'est la fin de l'un des couples les plus glamours de Hollywood. Le 19 septembre, Angelina Jolie a demandé le divorce à Brad Pitt, après onze ans de vie commune et deux ans de mariage. Comment expliquer cette surprenante séparation, quand les deux stars semblaient si unies ? Selon les faits rapportés par TMZ, le divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie est une nouvelle preuve que personne ne connaît l'intimité des célébrités. Cette rupture aurait à voir avec la manière dont Brad Pitt élevait leurs six enfants.
L'avocat du couple a déclaré à l'Associated Press que la décision du divorce a été prise "pour le bien-être de la famille". L'actrice de 41 ans a d'ailleurs demandé la garde exclusive de leurs 6 enfants, Maddox, Pax, Zahara, Shiloh et les jumeaux, Knox et Vivienne. Mais elle veut permettre un droit de visite à Brad Pitt, 52 ans, toujours d'après le site TMZ, qui a publié le document remis au tribunal lundi par les avocats de Jolie. La star, lauréate d'un Oscar en 2000 pour son rôle d'une femme internée dans Une vie volée, date la séparation au 15 septembre dans ce document.
Selon des sources qui se seraient confiées au site people, Angelina Jolie jugerait que les problèmes de gestion de la colère de son mari seraient dangereux pour leurs enfants. L'actrice serait également "à bout" à cause de la consommation de cannabis de Brad Pitt et, possiblement, de sa consommation d'alcool. Toujours selon le même site, il n'y aurait pas de "troisième personne" impliquée, et cette séparation ne serait pas due à une tromperie. Brad Pitt, qui se dit "attristé" par la situation, a réagi sobrement dans un communiqué.
Interrogée par l'AFP, l'avocate new-yorkaise Kelly Frawley a jugé que "s'il y a effectivement des accusations d'usage de drogue et de problème de colère, Pitt pourrait n'avoir droit de voir ses enfants que sous surveillance". Leur premier enfant, Shiloh, est née en 2006, rejoignant Maddox et Zahara, qu'Angelina Jolie avait adoptés, aujourd'hui âgés de 15 et 11 ans respectivement. En 2007, ils avaient adopté Pax (11 ans) et l'année suivante, leurs jumeaux Knox et Vivienne étaient nés.
Angelina Jolie est représentée par une reine des divorces d'Hollywood, Laura Wasser, qui compte Kim Kardashian pour cliente et a représenté Johnny Depp face à Amber Heard, ou Maria Schriver face à Arnold Schwarzenegger. Le manager de l'actrice, Geyer Kosinski, a donné une déclaration exclusive à E! News: "Angelina fera toujours ce qui est dans le meilleur intérêt de ses enfants". Les deux stars, parmi les plus demandées à Hollywood, ont une fortune combinée estimée à près de 400 millions de dollars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte