1 min de lecture

Douglas Kennedy dans A La Bonne Heure

Douglas Kennedy vient de publier le troisième tome de sa saga "La symphonie du hasard" chez Belfond. L'écrivain est l'invité de Stéphane Bern le 11 mai 2018.

Douglas Kennedy et Stéphane Bern

A La Une : Les people de la semaine - Edouard Dutour

00:06:33

Service Qualité d'A La Bonne Heure - Stéphane Rose

00:05:05

Le test à l'aveugle de Patrice Carmouze

00:07:02

La Télé d'Eric Dussart

00:08:31

Feuilleton VDB, La Vie de Bern - Régis Mailhot

00:07:43

A La Une : Le Web de Cyprien Cini

00:03:26

Le vrai ou faux de Douglas Kennedy

00:05:01

L'intégrale : Douglas Kennedy

00:58:32

Stéphane Bern

Il est peut-être le plus français des écrivains américains ! Depuis le début de sa carrière, Douglas Kennedy a publié dix-huit ouvrages vendus à plus de huit millions d’exemplaires. Le 3 mai, le romancier sort le troisième volume de la trilogie qui a débuté à l'automne dernier, La symphonie du hasardaux éditions Belfond.

"La-symphonie du hasard - Livre 3" de Douglas Kennedy (Belfond)

Crédit :

Après la découverte d'Alice et de sa famille dans le Livre 1 et l'escapade irlandaise du Livre 2, Douglas Kennedy nous ramène aux États-Unis dans le Livre 3, entre New York et Boston, sur les traces d'une Alice dévastée, en quête désespérée d'une forme de sérénité. 

Sous le choc du drame advenu à Dublin, Alice est rentrée aux États-Unis. En rupture avec sa mère, elle quitte la maison familiale et trouve refuge dans le minuscule appartement de son ami Duncan à New York. L'heure est à la résignation : elle accepte un poste d'enseignante dans une petite université progressiste du Vermont et multiplie les allers-retours à New York. Retrouver le goût des autres, simplement de la vie, c'est tout ce qu'elle cherche.
Mais comment trouver la paix dans une période où tout n'est que changement ? Il lui faudra un dernier choc, esthétique, naturel, fondamental, pour réaliser que la vie est une succession d'incertitudes, une symphonie du hasard qui vaut le risque d'y prendre part.

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Eric DussartRégis Mailhot et Patrice Carmouze.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte