1 min de lecture Dieudonné

Dieudonné : Metz et Nancy veulent interdire ses spectacles

Les maires UDI de Nancy et PS de Metz ne veulent pas de Dieudonné chez eux.

Dieudonné en train de faire une "quenelle", le 15 janvier, à Paris. (archives)
Dieudonné en train de faire une "quenelle", le 15 janvier, à Paris. (archives) Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les mairies de Nancy et de Metz ont réclamé jeudi 2 janvier l'interdiction des spectacles de Dieudonné, prévus respectivement les 18 et 19 janvier dans les deux villes lorraines.

Le maire de Nancy, André Rossinot (UDI), a réclamé que "l'Etat prenne les dispositions pour l'interdiction" de la représentation de Dieudonné prévue le 18 janvier dans cette ville, en estimant qu'"il s'apparente plus à de la propagande qu'à un spectacle". "La liberté d'expression est une donnée fondamentale de notre société, (mais) lorsque cette expression qui se doit d'être libre se transforme en une propagande raciste, xénophobe et antisémite, il y a lieu de réagir en préservant la République des atteintes qui sont portées à ses valeurs", poursuit André Rossinot.

A Metz, où Dieudonné doit se produire le 19 janvier aux Arènes, l'adjoint à la Culture, Antoine Fonté (PS), a indiqué "demander au préfet d'examiner tous les éléments juridiques pour l'interdiction du lieu et du spectacle". "Le cortège de déclarations racistes et négationnistes" accompagnant les représentations de l'humoriste "ne saurait se placer sous la protection de la République, insultée dans ses lois comme dans ses valeurs", précise un communiqué de la ville de Metz.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dieudonné Culture-loisirs Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants