1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - Didier Bourdon défend Thierry Ardisson sur RTL
2 min de lecture

VIDÉO - Didier Bourdon défend Thierry Ardisson sur RTL

L'acteur réagit au départ de Thierry Ardisson de la chaîne C8. Selon lui, le présentateur va manquer à la télé.

Jade, Didier Bourdon et Eric Dussart
Didier Bourdon défend Thierry Ardisson
00:02:06
Un retour des Inconnus ? Une idée de spectacle sur la télé
00:02:54
Didier Bourdon : "Ce qui arrive à Bigard est exagéré !"
00:01:57
On n'est pas couché : "C'est une bonne idée de changer les chroniqueurs"
00:01:33
Didier Bourdon : Pourquoi il a toujours refusé faire de la pub
00:01:20
Didier Bourdon, parrain de la saison 4 de "On Refait La Télé"
00:00:52
On refait la télé avec Didier Bourdon
00:43:27
Germain Sastre

Ce week-end, Jade et Eric Dussart refont la télé avec Didier Bourdon

Didier Bourdon de retour au théâtre

Après Les inséparables l'année dernière aux côtés de Valérie Karsenti, Didier Bourdon remontera sur les planches à la rentrée. Le comédien sera à l'affiche de Jo, une pièce du dramaturge et scénariste australien Alec Coppel.

Cette comédie écrite en 1958 s'appelait à l'origine The Gazebo. Elle a notamment été jouée à Broadway. Jo, c'est le titre donné lors de son adaptation pour le cinéma en 1971. Les réalisateurs, Claude Magnier et Jean Girault, avait fait appel à Louis de Funès mais aussi Claude Gensac, Bernard Blier et Michel Galabru pour compléter le casting du film.

La nouvelle mise-en-scène est signée Benjamin Guillard. C'est à lui que l'on doit notamment l'adaptation de Vous n'aurez pas ma haine, porté par l'acteur Raphaël Personnaz et récompensé en 2018 par le Molière du meilleur seul-en-scène. Dans cette version 2019, une dizaine de comédiens vont se partager la scène. Didier Bourdon donnera notamment la réplique à Audrey Fleurot ou encore Dominique Pinon.

À écouter aussi

Le spectacle se jouera au Théâtre du Gymnase à partir du 19 septembre prochain !

"Jo" d'Alec Coppel, adapté par Claude Magnier, avec Audrey Fleurot, Didier Bourdon et Dominique Pinon au Théâtre du Gymnase
Crédit :

L'histoire : Antoine Brisebard (Didier Bourdon), un auteur comique à succès, est victime de Jo, un dangereux maître-chanteur qui le menace de dévoiler le passé sulfureux de sa femme, l'excentrique Sylvie (Audrey Fleurot). Antoine met alors au point un plan pour l'éliminer, mais le soir fatidique il n'ose pas tirer sur Jo. Pourtant, un coup part et voilà qu'un cadavre trône désormais dans le salon. Avant qu'il n'ait le temps de dissimuler le corps, tout un tas d'individus plus farfelus les uns que les autres défile dans le salon, mettant en péril les projets d'enfouissement. 

C'est alors que l'inspecteur Ducros (Dominique Pinon) révèle qu'un certain Jo est mort non loin de chez les Brisebard. Antoine va alors se demander qui il a bien pu tuer. Il va se montrer très ingénieux pour dissimuler le cadavre à la police et à son entourage qui ne cesse d'aller et venir.

Jo, d'Alec Coppel, adapté par Claude Magnier et mis en scène par Benjamin Guillard, au Théâtre du Gymnase (Paris 10e) à partir du 19 septembre et jusqu'au 9 novembre. Représentations du mercredi au samedi à 21h. Matinée le samedi à 16h.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte