1 min de lecture Cinéma

"Les 3 frères, le retour" : Didier Bourdon est "content" de l'accueil du public, mais s'indigne des critiques

Après 6 jours d'exploitation en salles, le film des Inconnus "Les 3 frères, le retour" a franchi le million de spectateurs.

Le film "Le 3 frères le retour" sur les écrans dès le 12 février
Le film "Le 3 frères le retour" sur les écrans dès le 12 février

C'est un véritable triomphe. Depuis sa sortie au cinéma mercredi dernier, , film des , a déjà été vu par plus d'un million de spectateurs. Ce n'était pas arrivé depuis avril 2012 et le carton du film d'Alain Chabat .

>
On a le droit de ne pas aimer le film mais de dire qu'on a fait ça à la va-vite... C'est ce côté un peu haineux que je ne comprends pas", s'indigne Didier Bourdon à propos des critiques sur "Les 3 frères, le retour" Crédit Média : Stéphane Boudsocq | Durée : | Date :

Les 3 frères, le retour devrait dépasser 1.2 million d'entrées en une semaine. "On est contents. On a fait une tournée depuis un mois, c'était plein partout, l'accueil était formidable", se réjouit Didier Bourdon.

Un score colossal contre des critiques épouvantables

C'est une nouvelle preuve qu'il faut relativiser ce que les journalistes pensent et disent des films en bien ou en mal : au bout du compte, le public y va s'il a envie d'y aller. Mais Didier Bourdon sort tout de même blessé très mauvaise campagne de presse.

Il y a carrément une malhonnêteté intellectuelle

Didier Bourdon
Partager la citation

"Là, il y a carrément une malhonnêteté intellectuelle : dire que l'on a bâclé le film, qu'il n'y a pas d'acteurs, pas de gags. Je crois que même physiquement ils nous attaquent. C'est outrancier, s'indigne le comédien. On a le droit de ne pas aimer le film mais de dire qu'on a fait ça à la va-vite... C'est ce côté un peu haineux que je ne comprends pas. Je ne comprends pas ce qu'on leur a fait", conclut-il.

Les Inconnus se reposent

À lire aussi
Omar Sy dans "Lupin" Omar Sy
"Lupin" : Sharon Stone encense Omar Sy sur Twitter

Maintenant que le succès est au rendez-vous, les Inconnus sont au repos. Didier Bourdon en Espagne, Bernard Campan en retraite et Pascal Légitimus à Luchon.

Pour le producteur du film Philippe Godeau, d'après son démarrage, Les 3 frères, le retour est parti pour atteindre 4 millions entrées en fin de carrière.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Culture-loisirs Divertissement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants