1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Décès de Rémy Pflimlin : Marc-Olivier Fogiel, Nagui... les hommages se multiplient
1 min de lecture

Décès de Rémy Pflimlin : Marc-Olivier Fogiel, Nagui... les hommages se multiplient

La présidente de France Télévisions Delphine Ernotte, mais aussi Nagui ou encore Michel Field, ont tenu à rendre hommage à l'homme de médias décédé le 3 décembre.

Rémy Pflimlin
Rémy Pflimlin
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Ambre Deharo
Ambre Deharo

Rémy Pflimlin s'est éteint samedi 3 décembre, à l'âge de 62 ans, des suites d'une longue maladie. Diplômé de HEC, il a passé toute sa vie dans le secteur de la presse et des médias, un secteur ému d'apprendre la triste nouvelle, à l'image de l'actuelle dirigeante de France Télévisions, qui lui a succédé en 2015. "Delphine Ernotte, la direction et les salariés (du groupe) sont bouleversés d'apprendre la disparition de Rémy Pflimlin", a déclaré le groupe dans un communiqué transmis à l'AFP le 3 décembre en fin d'après-midi. 

Les hommages se sont multipliés dans les heures qui ont suivi l'annonce du décès de l'ancien patron de France 3. "Bouleversé d'apprendre la disparition de Rémy Pflimlin. Il m'a accompagné dans ce que je suis devenu. Il m'a aidé à traverser beaucoup d'épreuves", a ainsi écrit Marc-Olivier Fogiel sur Twitter

Le journaliste Pierre Lescure a pour sa part salué la mémoire d'un "homme vraiment bien, et Mathieu Gallet, président de Radio France, un homme "chaleureux et plein d'humanité". Sur France 2, aux alentours de 18 heures samedi soir, Sophie Davant et Nagui ont décidé quant à eux de dédier la soirée du Téléthon à leur ancien dirigeant.

L'Élysée a également tenu à faire parvenir un message à la famille du défunt. "Il cachait derrière sa discrétion assumée un engagement profond pour la culture et notamment pour la musique", a ainsi écrit François Hollande. "Il avait le sens du dialogue et du compromis".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/