Rachid Taha, l'une des figures emblématiques du raï, est décédé dans la nuit du 11 au 12 septembre 2018. Célèbre pour sa reprise de Douce France, de Charles Trenet, son fameux Ya Rayah, et les concerts légendaires de 1, 2, 3 Soleil, il laisse derrière lui l'image d'un chanteur qui a revisité des standards algériens et français en les modernisant, toujours en résonance avec son époque.
Sur les réseaux sociaux, les stars de la chanson française ont très vite rendu hommage à l'artiste, après l'annonce de sa disparition (il a été fauché par une crise cardiaque).
Benjamin Biolay, qui confiait en 2015 au Progrès, qu'il a avait découvert Charles Trenet à Lyon, avec Rachid Taha et la reprise de Douce France par Carte de Séjour, a partagé une photo du rockeur sur Instagram. L'interprète de Ton héritage a commenté le cliché en inscrivant "Habibi", avec un cœur brisé.
L'actrice Béatrice Dalle, a elle aussi, partagée un portrait de Rachid Taha sur internet, avec la légende : "Toutes les prières du ciel pour Rachid Taha". Yodelice, qui a travaillé sur l'album posthume de Johnny Hallyday, a partagé sa tristesse sur les réseaux sociaux. Enfin, l'animateur Mouloud Achour a également posté un message sur son compte Instagram : "Je t’aime, je te remercie d’avoir secoué la planète et d’avoir fait tant de bien aux humains".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte