1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Décès de Rachid Taha : Biolay, Yodelice... Les stars lui rendent hommage
1 min de lecture

Décès de Rachid Taha : Biolay, Yodelice... Les stars lui rendent hommage

Peu de temps après l'annonce de la disparition de l'artiste le 12 septembre 2018, figure emblématique du raï, les artistes français lui ont dédié plusieurs messages sur les réseaux sociaux.

Les artistes français ont salué la mémoire de Rachid Taha
Les artistes français ont salué la mémoire de Rachid Taha
Crédit : SADAKA EDMOND/SIPA
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Rachid Taha, l'une des figures emblématiques du raï, est décédé dans la nuit du 11 au 12 septembre 2018. Célèbre pour sa reprise de Douce France, de Charles Trenet, son fameux Ya Rayah, et les concerts légendaires de 1, 2, 3 Soleil, il laisse derrière lui l'image d'un chanteur qui a revisité des standards algériens et français en les modernisant, toujours en résonance avec son époque.

Sur les réseaux sociaux, les stars de la chanson française ont très vite rendu hommage à l'artiste, après l'annonce de sa disparition (il a été fauché par une crise cardiaque).

Benjamin Biolay, qui confiait en 2015 au Progrès, qu'il a avait découvert Charles Trenet à Lyon, avec Rachid Taha et la reprise de Douce France par Carte de Séjour, a partagé une photo du rockeur sur Instagram. L'interprète de Ton héritage a commenté le cliché en inscrivant "Habibi", avec un cœur brisé. 

View this post on Instagram

Habibi ¿

A post shared by Benjamin Biolay (@benjamin_biolay_) on

L'actrice Béatrice Dallea elle aussi, partagée un portrait de Rachid Taha sur internet, avec la légende : "Toutes les prières du ciel pour Rachid Taha". Yodelice, qui a travaillé sur l'album posthume de Johnny Hallyday, a partagé sa tristesse sur les réseaux sociaux. Enfin, l'animateur Mouloud Achour a également posté un message sur son compte Instagram : "Je t’aime, je te remercie d’avoir secoué la planète et d’avoir fait tant de bien aux humains".

View this post on Instagram

#rachidtaha #tristesse ¿

A post shared by Yodelice (@yodeliceofficial) on

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/