Les Daft Punk enchaînent les collaborations mythiques. Après Pharrell Williams et l'entêtant Get Lucky, Nile Rodgers, Julian Casablancas des Strokes et Stevie Wonder, les deux Français se sont tournés vers Jay Z pour un nouveau duo. Sur Computerized, les vocodeurs des Daft Punk accueille le rap aiguisé du producteur multi-millionnaire. La fusion entre les deux genres est des plus réussis.
Le titre évoque la dépendance de la société aux technologies. "Tout le monde sera informatisé", prédit la voix métallique des Daft Punk tandis que Jay Z fustige les conversations par textos. "Que quelqu'un me dise ce qui est vrai/ Je ne sais plus ce que je ressens."
D'où vient ce nouveau duo ? Mystère. Un extrait de Computerized a été publié sur le web une première fois en octobre dernier sur un forum de fans des Daft Punk. Lundi, le morceau est paru dans son intégralité sur YouTube.
Quand a t-il été composé ? Absent des albums des Daft Punk, Random Access Memories, et de Jay Z Holy Grail, le titre semble avoir été créé il y a quelques années comme le fait remarquer le site Noisey. Ce qui expliquerait les grandes similitudes sonores avec la musique de Tron, l'Héritage sorti en 2011.
Computerized est-il un morceau authentique des Daft Punk ? Le site musical Pitchfork, référence en matière de musique, estime que oui sans révéler ses sources. Prudence donc.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte