1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Daft Punk : "Ils ne changeront rien à leur anonymat"
1 min de lecture

Daft Punk : "Ils ne changeront rien à leur anonymat"

ÉCLAIRAGE VIDÉO - Anthony Martin, chef du service culture de "RTL" revient sur l'anonymat des Daft Punk. Le groupe électro connu pour ses rares prestations va-t-il pouvoir rester anonyme encore longtemps ?

Anthony Martin
Anthony Martin
Crédit : RTL.fr
Daft Punk : "Ils ne changeront rien à leur anonymat"
00:01:16
Anthony Martin & La rédaction numérique de RTL

Après leur sacre aux Grammy Awards, à Los Angeles, la lumière est désormais braquée sur Daft Punk. Apparition rare et millimétrée, anonymat avec le port du casque, le groupe français suscite l'intérêt du public et des professionnels de la musique.

Pour Anthony Martin, chef du service culture de RTL, "cela va être difficile de résister à la pression médiatique". Mais le groupe électro a réussi à créer une fascination autour de leur musique.

Un anonymat qui contribue à leur oeuvre musicale

"Ils sont encore plus forts parce que le fait d'être masqués en permanence, et cela depuis 2001, aiguise l'admiration et non pas la frustration chez les fans. Ils ont construit quelque chose d'intouchable. Le port du casque est obligatoire chez les Daft Punk".
 
Reste encore à affronter les paparazzis. Avec le coup de projecteur des Grammy Awards, "ils vont être pourchassés. On va vouloir les photographier sans casque, à visage découvert. Pour autant, ils ne changeront rien à leur habitude", assure Anthony Martin.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte