1 min de lecture Crash en Argentine

Crash d'hélicoptère en Argentine : "Je suis comme tous les Français, triste", confie Laure Manaudou

RÉACTION - Laure Manaudou s'est dit très "triste" après le crash qui a coûté la vie à trois athlètes français, dont Camille Muffat qu'elle considère comme son successeur.

Laure Manaudou (illustration)
Laure Manaudou (illustration) Crédit : AFP
Isabelle Langé
Isabelle Lange et Marion Dubreuil

Après le crash qui a fait 10 victimes dans la nuit de lundi à mardi en Argentine, parmi lesquelles trois athlètes français, Laure Manaudou s'est confiée au micro de RTL : "Je suis comme les Français, triste. C'est irréel, ce n'est pas possible. On se dit qu'on va se réveiller, qu'ils vont revenir.

Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine, "ce sont des personnes qui ont marqué le sport, la France, a affirmé la nageuse. C'est dur de voir qu'ils ne sont plus là." La championne olympique se sentait très proche de Camille Muffat : "C'était avant tout une coéquipière rare dans l'équipe de France, c'est elle qui avait repris mon flambeau quand j'ai arrêté. Et je pense qu'elle n'avait pas fini sa carrière, explique Laure Manaudou. Elle s'est arrêtée un peu tôt, comme moi, et à mon avis elle avait encore beaucoup de choses à prouver…

Ma fille est aujourd'hui ma bonne étoile

Laure Manaudou
Partager la citation

C'est avec une émotion particulière qu'elle a découvert les images du crash : "On m'avait proposé de participer à ce jeu, explique Laure Manaudou, et je pense que ma fille est aujourd'hui ma bonne étoile parce que c'est le fait de ne pas pouvoir me passer d'elle qui m'a fait prendre la décision de ne pas participer à ce jeu."

La championne de natation a également une pensée pour les survivants. "J'ai pensé tout de suite à Alain Bernard que j'ai essayé d'appeler mais à mon avis il doit encore être sous le choc. C'est délicat pour eux d'avoir vu l'accident et je pense qu'ils vont être marqués toute leur vie."

>
"Je suis comme tous les Français, triste", confie Laure Manaudou Crédit Média : Isabelle Langé | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crash en Argentine Laure Manaudou Camille Muffat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants