1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Corbier, figure du "Club Dorothée", est décédé à l'âge de 73 ans
1 min de lecture

Corbier, figure du "Club Dorothée", est décédé à l'âge de 73 ans

François Corbier, de son vrai nom Alain Roux, s'est éteint dans la nuit du samedi 30 juin au dimanche 1er juillet, a annoncé le producteur de télévision Jean-Luc Azoulay.

François Corbier en 2009
François Corbier en 2009
Crédit : JEANNEAU MICHEL/SIPA
Léa Stassinet

"Corbier nous a quittés cette nuit. Qu’il repose en paix au Paradis des Poètes. Pensées à Doune et à Willy". C'est avec ce message posté sur Twitter que Jean-Luc Azoulay, producteur de télévision, a annoncé le décès à 73 ans de François Corbier, l'un des co-animateurs du célèbre Club Dorothée.

Chanteur, auteur-compositeur, musicien, comédien, animateur de télévision... Corbier, de son vrai nom Alain Roux, avait plusieurs cordes à son arc. C'est d'abord dans l'émission Récré A2 animée par Dorothée que le public avait sa connaissance sur Antenne 2, en 1982. 

Il avait ensuite suivi sa complice de toujours sur TF1 pour l'accompagner sur le Club Dorothée cinq ans plus tard. Ils formaient alors une bande adorée du jeune public avec Jacky et Patrick. Après des années de succès, Corbier avait finalement décidé de quitter le programme en 1996, lassé.

S'en était suivi pour l'artiste un retour à la musique, qui restera assez confidentiel. Blessé par sa faible médiatisation, il déclarait ainsi en 2016 à Europe 1 : "Je deviens ce que les médias ont fait de moi, c'est-à-dire rien !". 

Un retour sur scène avec Dorothée en 2010

À lire aussi

Nostalgique de ces années passées au sein du Club Dorothée, François Corbier était remonté sur scène avec son acolyte de toujours en 2010, pour des concerts exceptionnels donnés à l'Olympia et à Bercy. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/