1 min de lecture

Coquin Kremlin et pâtisserie dans la Curiosité

Les coquins dessous du Kremlin et l'histoire de la pâtisserie. La Curiosité Est Un Vilain Défaut du 12 mars 2017.

Une vue du Kremlin à Moscou, le 7 mai 2015

Crédit : AFP / Archives, Alexander Nemenov

Coralie Lutinier

La Curiosité Est Un Vilain Défaut accompagne aussi vos week-ends !
Retrouvez Sidonie Bonnec et Thomas Hugues le samedi et le dimanche de 14h à 15h.


Et si nous partions à la découverte de la fesse cachée du Kremlin ? C'est l’un des lieux de pouvoir les plus mystérieux au monde…des 6 femmes d’Ivan le Terrible à la First Lady que voulait être Raïssa Gorbatchev, découvrons l’histoire érotique du Kremlin.
Nous recevons l'historienne Magali Delaloye, spécialiste de l’URSS et auteure du livre Une histoire érotique du Kremlin publié aux éditions Payot.
Marie-Hélène Baylac professeure, agrégée d'histoire, auteure du livre Un repas gourmand à la française aux éditions Omnibus, nous dévoile les petits secrets de nos pâtisseries. 
Pourquoi la madeleine a-t-elle une forme de coquille Saint Jacques ? Pourquoi le baba est-il alcoolisé ? Qui a inventé la galette des rois ? Et pourquoi fait-on des crêpes à la chandeleur ? Vous le saurez en écoutant la Curiosité ! 

À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info