1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Mort de Stéphane Audran, actrice incontournable du cinéma de Claude Chabrol
1 min de lecture

Mort de Stéphane Audran, actrice incontournable du cinéma de Claude Chabrol

L'actrice Stéphane Audran, muse de Claude Chabrol et ex-épouse du réalisateur, s'est éteinte ce mardi 27 mars des suites d'une longue maladie, fait savoir son entourage.

L'actrice Stéphane Audran, ici en 1978 au festival de Cannes, est décédée mardi 27 mars 2018
L'actrice Stéphane Audran, ici en 1978 au festival de Cannes, est décédée mardi 27 mars 2018
Crédit : AFP
Mort de Stéphane Audran, actrice fétiche de Claude Chabrol
01:48
Claude Chabrol et Stéphane Audran se sont aimés comme dans leurs films
04:07
Clémence Bauduin
Journaliste

Stéphane Audran est décédée ce mardi 27 mars à l'âge de 85 ans des suites d'une maladie, a annoncé son fils Thomas. Si elle était une actrice fétiche de Claude Chabrol, auquel elle a été mariée de 1964 à 1980, Stéphane Audran a marqué le cinéma des années 1970 auprès d'autres réalisateurs, à l'instar de Luis Buñuel, Georges Lautner ou encore Claude Sautet.

Sa carrière est jalonnée de rôles marquants, notamment dans Le Boucher ou dans Les Noces rouges de Claude Chabrol, ainsi que dans Le charme discret de la bourgeoisie de Luis Buñuel. Justement, Stéphane Audran représentait parfaitement la femme élégante, bourgeoise, un peu distante des années 1970. 

L'actrice a tenu pas moins de 23 rôles auprès de Claude Chabrol. Elle a reçu un Bafta en Angleterre en 1973 et un Oscar du meilleur second rôle en 1978. Stéphane Audran s'est illustrée à la ville dans la défense de l'avortement

Elle effectua un retour éphémère au premier plan dans les années 80 dans Le festin de Babette du Danois Gabriel Axel, lauréat de l'Oscar du meilleur film en langue étrangère aux Oscars en 1988. Elle souffrait, depuis quelques années, de graves troubles psychosomatiques.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/