Plus fort que Johnny Depp et Vanessa Paradis, l'annonce du divorce entre Chris Martin et Gwyneth Paltrow, après onze ans de mariage, a déclenché un tsunami sur le web.
Le couple de stars a officialisé sa rupture sur le site de lifestyle tenu par l'actrice, Goop. Dans un billet intitulé "Rupture bien réfléchie", les ex-époux expliquent les raisons de leur séparation.
"Nous avons travaillé dur depuis plus d'un an, parfois ensemble, parfois séparément, pour voir ce qu'il était encore possible entre nous, et nous sommes arrivés à la conclusion que même si nous nous aimons beaucoup, nous resterons séparés. Nous sommes pourtant et resterons une famille, et sur beaucoup de points, nous sommes aujourd'hui plus proches que nous ne l'avons été. Nous sommes d'abord des parents de deux enfants incroyablement merveilleux dont nous vous demandons de respecter l'espace et la vie privée en cette période difficile. Nous avons toujours vécu notre relation le plus discrètement du monde, et espérons qu'en tant que couple séparé d'un commun accord et parents, nous pourrons continuer à vivre de la même manière".
Peu de temps après la publication de l'annonce mardi, le site de Goop aurait "crashé", incapable de supporter le nombre fou de visiteurs. Il était impossible d'y accéder. La page d'accueil du site renvoyait sur un message d'erreur.
Les médias britanniques, visiblement très affectés par cette rupture, ont traité la nouvelle avec le plus grand sérieux. Le site du Daily Mirror a même suivi l'affaire en "live", compilant des analyses, des réactions et des photos du couple.
Sans surprise le divorce entre Chris Martin et Gwyneth Paltrow arrive en tête des sujets les plus discutés sur Twitter. Les messages de tristesse pleuvent sur les réseaux sociaux. Les plus désespérés clament que l'amour n'existe pas.
Beaucoup ont tiqué sur les termes employés par le couple pour décrire leur rupture, "conscious uncoupling (rupture mûrement réfléchie).
La rupture a-t-elle réellement été décidée d'un commun accord ? Le dernier album, Ghost Stories de Coldplay, le groupe de Chris Martin, comprendrait une chanson dédiée à Gwyneth Paltrow, Magic. Le leader considère son ex-épouse comme "une pierre précieuse" qu'il ne veut pas perdre.
Le couple a récemment traversé une sérieuse crise liée à leur cadre de vie. Gwyneth Paltrow souhaitait rester vivre à Los Angeles tandis que Chris Martin, fatigué de Hollywood, voulait s'installer à Londres. L'actrice a souvent confié à quel point il était difficile de rester uni.
Selon la presse anglo-saxonne, le couple se serait réfugié ensemble aux Bahamas pour préserver leurs enfants et leur faire comprendre qu'ils resteront une famille soudée malgré tout.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte