2 min de lecture Chris Martin

Chris Martin et Gwyneth Paltrow : leur rupture affole la Toile

Le divorce entre les deux stars, annoncé mardi, a rendu momentanément inaccessible le site tenu par l'actrice et est le sujet le plus discuté sur Twitter, selon le "Wall Street Journal".

Chris Martin et Gwyneth Paltrow ont officialisé leur rupture mardi.
Chris Martin et Gwyneth Paltrow ont officialisé leur rupture mardi.
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Plus fort que Johnny Depp et Vanessa Paradis, l'annonce du divorce entre Chris Martin et Gwyneth Paltrow, après onze ans de mariage, a déclenché un tsunami sur le web.

Le couple de stars a officialisé sa rupture sur le site de lifestyle tenu par l'actrice, Goop. Dans un billet intitulé "Rupture bien réfléchie", les ex-époux expliquent les raisons de leur séparation.

Le site de Gwyneth renvoie sur un message d'erreur

"Nous avons travaillé dur depuis plus d'un an, parfois ensemble, parfois séparément, pour voir ce qu'il était encore possible entre nous, et nous sommes arrivés à la conclusion que même si nous nous aimons beaucoup, nous resterons séparés. Nous sommes pourtant et resterons une famille, et sur beaucoup de points, nous sommes aujourd'hui plus proches que nous ne l'avons été. Nous sommes d'abord des parents de deux enfants incroyablement merveilleux dont nous vous demandons de respecter l'espace et la vie privée en cette période difficile. Nous avons toujours vécu notre relation le plus discrètement du monde, et espérons qu'en tant que couple séparé d'un commun accord et parents, nous pourrons continuer à vivre de la même manière".

Peu de temps après la publication de l'annonce mardi, le site de Goop aurait "crashé", incapable de supporter le nombre fou de visiteurs. Il était impossible d'y accéder. La page d'accueil du site renvoyait sur un message d'erreur.

À lire aussi
U2 Stop ou Encore
U2 et Coldplay dans Stop ou Encore

Les médias britanniques, visiblement très affectés par cette rupture, ont traité la nouvelle avec le plus grand sérieux. Le site du Daily Mirror a même suivi l'affaire en "live", compilant des analyses, des réactions et des photos du couple.

Sujet le plus discuté sur Twitter

Sans surprise le divorce entre Chris Martin et Gwyneth Paltrow arrive en tête des sujets les plus discutés sur Twitter. Les messages de tristesse pleuvent sur les réseaux sociaux. Les plus désespérés clament que l'amour n'existe pas.

Beaucoup ont tiqué sur les termes employés par le couple pour décrire leur rupture, "conscious uncoupling (rupture mûrement réfléchie).

La rupture a-t-elle réellement été décidée d'un commun accord ? Le dernier album, Ghost Stories de Coldplay, le groupe de Chris Martin, comprendrait une chanson dédiée à Gwyneth Paltrow, Magic. Le leader considère son ex-épouse comme "une pierre précieuse" qu'il ne veut pas perdre.

Ensemble aux Bahamas

Le couple a récemment traversé une sérieuse crise liée à leur cadre de vie. Gwyneth Paltrow souhaitait rester vivre à Los Angeles tandis que Chris Martin, fatigué de Hollywood, voulait s'installer à Londres. L'actrice a souvent confié à quel point il était difficile de rester uni.

Selon la presse anglo-saxonne, le couple se serait réfugié ensemble aux Bahamas pour préserver leurs enfants et leur faire comprendre qu'ils resteront une famille soudée malgré tout.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chris Martin Coldplay Gwyneth Paltrow
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants