1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Catherine Deneuve dans le "New York Magazine" : "Je n'ai pas réalisé qu'on faisait une photo si audacieuse"
2 min de lecture

Catherine Deneuve dans le "New York Magazine" : "Je n'ai pas réalisé qu'on faisait une photo si audacieuse"

RÉACTION - L'actrice a posé pour le magazine en body de dentelle et talons aiguille. Elle raconte, ne pas avoir réalisé sur le moment faire "une photo si audacieuse".

Catherine Deneuve losr du défilé Etam, le 25 février 2014 à Paris.
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
La rédaction numérique de RTL

En simple body de dentelle et collants, perchée sur des talons aiguille, Catherine Deneuve prend la pose pour le dernier numéro de New York Magazine. Un cliché fait presque par hasard, a raconté le bimensuel à l'AFP, mardi 4 mars.

Je savais que ce serait une photo intéressante

Catherine Deneuve

L'équipe du magazine voulait une photo qui "soit faite dans un hôtel, dans une situation intime", raconte Catherine Deneuve. Elle ajoute avoir travaillé avec "Dominique Issermann, une grande photographe. Je la connais bien et on a déjà fait des photos ensemble".

"Je savais que ce serait une photo intéressante mais c'est vraiment venu comme ça. Après, c'est la façon dont elles sont reprises, avec internet, c'est ça qui donne parfois des dimensions un petit peu excessives aux choses", estime l'actrice.

Body en dentelle, collants et talons auguille

Avec un court article titré "Catherine Deneuve, une icône à 70 ans", le magazine vient de publier trois photos en noir et blanc signées de la photographe française Dominique Issermann, dont deux portraits. La troisième photo, saluée par les admirateurs de l'actrice, la montre de dos, uniquement vêtue d'un body de dentelle Eres, en collants noirs et chaussures Louboutin. L'actrice, qui porte un tatouage sur le dos, est en train de se coiffer devant un miroir qui reflète son visage et son buste.

À lire aussi

Le magazine qui a commandé ces photos voulait réaliser un portrait de l'actrice française dans son intimité, a raconté à l'AFP Jody Quon, sa directrice photo. Catherine Deneuve a refusé que la séance ait lieu chez elle et une suite a été louée à l'hôtel Meurice à Paris, le 5 février.

Une beauté glacée

Catherine Deneuve "allait poser en manteau de fourrure. Elle a eu chaud. Elle a enlevé son manteau, était en collants et body, et Dominique (Issermann) lui a alors dit : 'Attendez, vous êtes formidable comme ça'. Catherine Deneuve a alors dit 'OK, allons-y'", ajoute Jody Quon. "C'est vraiment arrivé par hasard", dit-elle.

L'article a été publié à l'occasion de la sortie américaine du dernier film de Catherine Deneuve, Elle s'en va (On my way aux États-Unis), d'Emmanuelle Bercot. Il rappelle que l'actrice est depuis 50 ans réputée "pour sa beauté glacée" et est "toujours 'très belle'", en français dans le texte.

À écouter

"Je n'ai pas réalisé qu'on faisait une photo aussi audacieuse", explique Catherine Deneuve
00:00:27
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte