Cela ressemble bien à un enterrement de première classe. "PPD", la marionnette culte de Patrick Poivre d'Arvor, ne présentera pas la nouvelle formule des Guignols de l'info, selon des informations de Télé 2 Semaines. L'émission parodique de Canal+, qui a fêté ses 25 ans en 2014, a été profondément remodelée à l'intersaison, dans un contexte de grandes manœuvres au sein de la chaîne cryptée.
Après l'éviction des quatre auteurs historiques Lionel Dutemple, Julien Hervé, Philippe Mechelen et Benjamin Morgaine, les Guignols perdent leur tête de proue, symbole d'une réorientation du ton de l'émission. La pastille humoristique fera désormais la part belle à l'international, au détriment des sujets propres à l'Hexagone. Selon des sources citées par Télé 2 Semaines, l'accent sera mis sur une palette de personnalités "en vue sur les réseaux sociaux", laissant de côté les thèmes plus politiques.
La disparition de "PPD" en tant que présentateur (la marionnette pourra cependant apparaître de manière épisodique en tant que personnage secondaire) est également due au nouveau format de l'émission, qui abandonne son principe fondateur de faux journal télévisé, pour se tourner vers un nouvel univers dans lequel l'action se déroulera dans une salle de rédaction. Conformément à ce qui avait été annoncé pendant l'été, le programme sera désormais diffusé à 20h50 et en crypté, quelques minutes avant le prime-time.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte