1 min de lecture Médias

"Canal+" : "Les Guignols" passent en crypté, nouveau late-show pour Antoine de Caunes

La célèbre émission parodique de la chaîne sera diffusée en payant avant le prime-time, tandis que l'ex-présentateur du "Grand Journal" animera une émission hebdomadaire.

Antoine de Caunes présentait le "Grand Journal" de "Canal +" depuis 2013
Antoine de Caunes présentait le "Grand Journal" de "Canal +" depuis 2013 Crédit : Kenzo Tribouillard - AFP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

Les grandes manœuvres entreprises à Canal+ commencent à montrer certains résultats. Selon Le Figaro, le nouveau directeur général de la chaîne, Maxime Saada, a décidé des grands axes concernant certaines de ses émissions phares au premier rang desquelles Les Guignols. Le journal d'information parodique, dont la rumeur d'une disparition possible a suscité l'émoi général, quitte sa case du 20h pour être placé avant le prime-time de 21h, en conservant son format quotidien. Plus important : sa diffusion sera désormais cryptée. Les non-abonnés pourront cependant retrouver l'émission en clair chaque dimanche, et les épisodes seront disponibles sur la plateforme de vidéos en ligne Dailymotion après leurs passages télévisés.

Chaises musicales et quelques innovations

Au rayon des nouveautés, la grille des programmes de Canal+ va accueillir un petit nouveau avec Antoine s'en fiche. Le nouveau format hebdomadaire sera présenté par Antoine de Caunes, qui vient de quitter le siège du Grand Journal au profit de Maïtena Biraben. L'ancienne présentatrice du Supplément est elle remplacée par Ali Baddou, lui même supplanté par Daphné Burki à l'animation de La Nouvelle Édition. Une des chroniqueuses de l'émission, Ophélie Meunier, sera désormais la tête d'affiche du Tube, le magazine médias de Canal+.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médias Canal+ Grand journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants