3 min de lecture Eric Dussart

"Burger Quiz" : "Je ne vais pas pleurer pour faire cette émission"

VIDÉO - Il y a un an, Elie Semoun avait évoqué sa déception de n'avoir été invité dans la nouvelle version de "Burger Quiz". Depuis, Alain Chabat lui a répond. Découvrez la réaction de l'humoriste !

micro générique On refait la télé Eric Dussart & Jade iTunes RSS
>
"Burger Quiz" : "Je ne vais pas pleurer pour faire cette émission" Crédit Image : Germain Sastre | Crédit Média : Germain Sastre | Date :
La page de l'émission
Germain Sastre
Germain Sastre
Rédacteur émission

Ce weekend, Jade et Eric Dussart ont reçu Elie Semoun dans On Refait La Télé ! Le 30 novembre 2018, lors de sa dernière venue dans l'émission, l'humoriste avait avoué sa déception de n'avoir jamais été invité dans la nouvelle version de Burger Quiz sur TMC. 

Il aura fallu près d'un an pour enfin connaître l'avis du créateur de ce célèbre jeu télé : Alain Chabat. Dans une interview pour le Figaro Télé le 20 novembre dernier, le comédien et présentateur s'est expliqué : "Je n’ai rien contre Élie qui va venir évidemment. C’est encore une question de planning. Je l’adore et je ne veux surtout pas lui faire de la peine. Il a eu sa place dans Burger Quiz il y a 15 ans et il revient quand il veut. Il n’y a aucune guerre mais je comprends qu’il ait été peiné".

Une réponse qui ravit Elie Semoun ! Pourtant, l'humoriste n'a toujours pas été appelé par la production. "Ça me fait plaisir même si je ne fais pas l'émission, c'est pas grave, parce que j'aime beaucoup Alain Chabat", confie-t-il avant d'ajouter : "Parfois je suis un peu paranoïaque (...) J'ai envie de me faire aimer par tout le monde, forcément. Donc quand on vous dit non ou qu'on est un peu indifférent, c'est toujours un peu vexant. On se dit 'Merde, pour qui ils me prennent ? Est-ce que je suis ringard à leurs yeux ? On se pose plein de questions idiotes".

Celui qui vient de réaliser le troisième volet des aventures de Ducobu (en salles en février 2020), évoque aussi le fait qu'il existe des "familles" chez les artistes. Elie Semoun énumère alors certains de ses amis qui, eux, ont déjà participé à Burger Quiz : Manu Payet, Jean-Paul Rouve ou encore Jérôme Commandeur. Il conclut ainsi : "Je vais pas pleurer pour faire une émission de télé, franchement, j'en suis pas là". 

À lire aussi
Jade et Eric Dussart aux manettes de "On Refait La Télé" Eric Dussart
"On Refait La Télé à la maison" du 05 Avril 2020

Reste à savoir si Elie Semoun fera partie des invités lors de la prochaine salve d'épisodes. La saison 4 a débuté le 20 novembre dernier sur TMC. Au casting des célébrités, les téléspectateurs retrouvent des sociétaires mais aussi quelques petits nouveaux : Stéfi Celma, Alice Isaaz ainsi que les rappeurs Roméo Elvis et Lomepal. 

Nous vous proposons de découvrir la séquence en vidéo ci-dessus...

"Elie Semoun et ses monstres" en tournée

Comédien, réalisateur mais également chanteur, c'est en tant qu'humoriste qu'Elie Semoun revient sur le devant de la scène aujourd'hui. Avec cet humour noir et politiquement incorrect qu'on lui connait, l'artiste monte sur les planches avec un nouveau spectacle en solo, Elie Semoun et ses monstres, le septième de sa carrière. Un seul-en-scène co-écrit avec Nans Delgado et sa complice de toujours : Muriel Robin. La mise en scène est signée Fred Hazan.

"Elie Semoun et ses monstres", le nouveau spectacle d'Elie Semoun en tournée dans toute la France
"Elie Semoun et ses monstres", le nouveau spectacle d'Elie Semoun en tournée dans toute la France

Après une tournée triomphale de 200 dates à guichet fermé avec son spectacle À Partager, Elie Semoun est de retour avec un nouveau one-man-show. Faire connaître Wagner et la danse des canards au public, danser une valse avec l’urne de sa mère, vous faire découvrir un Tinder pour racistes, confier des enfants à un djihadiste repenti, retrouver Xavier l’handicapé enfin heureux, sortir du coma au bout de trente ans, tenter de reconquérir sa femme après quinze ans d’infidélité…. Voici quelques uns des thèmes abordés par l'humoriste, à la recherche de sujets toujours plus originaux, plus profonds et surtout plus humains. 

Les monstres : c’est lui, c’est nous ! Au fond, la vie est un cirque, une comédie, une tragédie à l’intérieur de laquelle on s’agite. Elie Semoun répond ici à sa manière et avec son regard si particulier à la question : peut-on rire de tout ?

Découvrez la bande-annonce du spectacle en image...

>
"Elie Semoun et ses monstres" - Bande-annonce

D'abord rodé dans de petites salles comme la Nouvelle Eve à Paris, puis sur des scènes plus imposantes comme le Casino de Paris, l'ancien partenaire de Dieudonné, qui vient de réaliser le 3e volet de la saga Ducobu au cinéma, est actuellement en tournée. 

Prochainement, vous pourrez aller découvrir Elie Semoun et ses monstres le 06 décembre à Nogent-sur-Marne (94) et le 14 décembre à Caluire-et-Cuire (69). Elie Semoun investira ensuite les planches des Folies Bergères à Paris les 6 et 7 janvier 2020, avant de repartir sur les routes de France le 04 mars au Mans (72), le 15 mars à Meudon (92), le 19 mars à Château-Thierry (02),le 26 mars à Niort (79), le 28 mars à Rennes (35), le 02 avril à Plougastel-Daoulas (29), le 09 avril à Marignane (13), le 16 avril à Firminy (42), le 17 avril à Bourg-lès-Valence (26), le 09 mai à Deauville (14), le 14 mai à Revin (08), le 16 mai à Lille (59), le 27 mai à Toulouse (31), le 28 mai à Bordeaux (33) ou encore le 29 mai à Seignosse (40).

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Eric Dussart Jade Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants