2 min de lecture Bruno Solo

Bruno Solo raconte ses galères avant le succès de "Caméra café"

REPLAY - L'acteur raconte les moments parfois difficiles qu'il a connu avant le succès de "Caméra café" à la télévision.

Cyprien Cini Drôle de rencontre Cyprien Cini
>
Drôle de rencontre du 30 juillet 2015 Crédit Image : KENZO TRIBOUILLARD / AFP | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date : La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
Journaliste RTL

Acteur, auteur, réalisateur, producteur, Bruno Solo est à l'âge de 50 ans un couteau-suisse des arts et spectacles. Il raconte ses débuts difficiles avant de connaître le succès avec La vérité si je mens au cinéma et Caméra café à la télévision. Il rappelle également pourquoi Solo n'est pas son vrai nom de famille : il a changé lors de ses débuts sur scène avec Yvan Le Bolloc'h.

"Yvan et Bruno ça faisait un peu 'cabaret Michou', Bolloc'h et Lassalle ça ne sonnait pas très bien, s'amuse-t-il. J'avais vu la guerre des étoiles à 13 ans et j'avais eu un coup de cœur pour Harrisson Ford. Et je me suis dit que Bruno Solo ça sonnerait bien. Cette année, ça fait 26 ans que je m'appelle Solo et 24 pour Lassalle."

J'étais plongé dans la réalité du quotidien, de la difficulté de gagner sa vie, se loger, bouffer

Bruno Solo
Partager la citation

Il raconte son enfance dans le quartier des Halles où il disait ne pas vivre "mal" mais quand même dans un immeuble avec des rats et des toilettes dans la cour. Être acteur était "quelque chose qui lui plaisait" mais ce n'est qu'à partir de quinze-seize ans qu'il a vraiment pensé qu'il fallait qu'il se lance dans l'aventure. Avant de se heurter à la réalité du monde après le bac.

À lire aussi
Bruno Solo et Stéphane Bern Bruno Solo
Bruno Solo dans A La Bonne Heure sur RTL

"J'ai eu une crise, très violente, quand je me suis rendu compte que le monde n'était pas aussi idyllique qu'il pouvait lui sembler, confie-t-il. Je n'avais pas fait de cours, peut-être un complexe de classe sociale J'étais plongé dans la réalité du quotidien, de la difficulté de gagner sa vie, se loger, bouffer, se remémore-t-il. J'étais assez loin dans ce marasme-là."

On avait fumé un pétard (...) et je me suis vu en train d'être heureux l'espace d'un instant

Bruno Solo
Partager la citation

Alors qu'il raconte se faire souvent virer de petits boulots car il était "à fleur de peau, agressif", avant d'entrevoir la lumière grâce à un ami. "C'est quelqu'un qui m'a sorti de là, un ami qui m'a emmené dans un endroit où nous avons beaucoup ri. Comme je ne l'avais pas fait depuis deux ans. On avait fumé un pétard pour parler très simplement, je l'assume totalement. J'ai ri. J'étais dans une sorte d'euphorie très belle et je me suis vu, presque sorti de mon corps physique, je me suis vu en train d'être heureux l'espace d'un instant."

"Et à partir de ce jour-là je me suis dit que je suis fait pour cela, fait pour être a priori heureux, poursuit-il. Avant, il n'y avait aucune harmonie en moi. Quand j'ai retrouvé ce goût de la délicatesse, de la bienveillance à l'égard du monde et des autres, j'ai pu envisager de me reconstruire."

Le succès lui a ensuite tendu les bras après des années de travail. Il raconte maintenant qu'il recroise  des gens qui lui demandent pourquoi il ne lui ont pas proposé le projet de Caméra café à l'époque, alors qu'ils avaient en fait refusé. "Je leur rafraîchit la mémoire avec la délicatesse qui me ressemble", s'amuse-t-il.

L'acteur Bruno Solo et Cyprien Cini
L'acteur Bruno Solo et Cyprien Cini Crédit : Cyprien Cini

Avec un regard décalé et impertinent, Cyprien Cini va à la rencontre des personnalités de l'année.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bruno Solo Yvan le Bolloc'h
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779261337
Bruno Solo raconte ses galères avant le succès de "Caméra café"
Bruno Solo raconte ses galères avant le succès de "Caméra café"
REPLAY - L'acteur raconte les moments parfois difficiles qu'il a connu avant le succès de "Caméra café" à la télévision.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/bruno-solo-raconte-ses-galeres-avant-le-succes-de-camera-cafe-7779261337
2015-07-30 08:20:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/z--QzSIXRDpWnQjpZy-mzg/330v220-2/online/image/2015/0730/7779263900_bruno-solo-a-roland-garros-en-2014.jpg