1 min de lecture David Bowie

Brit Awards : Kate Moss chargée par David Bowie de délivrer un message aux Écossais

VIDÉO ZAPPEUR - David Bowie a envoyé Kate Moss le représenter aux "Brit Awards". Le mannequin a porté au nom du chanteur, un message de fraternité envers l'Écosse qui doit prochainement se prononcer sur son indépendance par référendum.

>
Brit Awards : Kate Moss chargée par David Bowie de délivrer un message aux Écossais Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
Samba Doucouré Journaliste RTL

David Bowie a marqué les esprits mercredi 19 février lors de la cérémonie des BRIT awards, l'équivalent britannique des Victoires de la musique et ce malgré son absence. La rock star n'est pas venue chercher son prix de "meilleur artiste masculin" de l'année. Le chanteur a demandé au top model Kate Moss de le représenter et l'a également chargée de lire un message. Le mannequin est venu vêtue du body à lapin de Ziggy Stardust, l'alter-ego que s'est inventé David Bowie dans les années 1970.

La lettre s'est conclue par un bref "Scotland stay with us", en français "Écosse, reste parmi nous". Un message de fraternité envers les Écossais dont l'avenir au sein du Royaume-Uni est en questionnement. Le 19 septembre prochain, ils devront se prononcer pour ou contre leur indépendance, 307 ans après l'Acte d'Union, qui unifie l'Écosse et l'Angleterre. Les sondages donnent l'avantage au maintien dans le Royaume-Uni à 42% contre 29% pour l'indépendance. Les indépendantistes sont cependant en progression et 29% de la population reste indécise. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
David Bowie Grande-Bretagne Kate Moss
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants