David Bowie a marqué les esprits mercredi 19 février lors de la cérémonie des BRIT awards, l'équivalent britannique des Victoires de la musique et ce malgré son absence. La rock star n'est pas venue chercher son prix de "meilleur artiste masculin" de l'année. Le chanteur a demandé au top model Kate Moss de le représenter et l'a également chargée de lire un message. Le mannequin est venu vêtue du body à lapin de Ziggy Stardust, l'alter-ego que s'est inventé David Bowie dans les années 1970.
La lettre s'est conclue par un bref "Scotland stay with us", en français "Écosse, reste parmi nous". Un message de fraternité envers les Écossais dont l'avenir au sein du Royaume-Uni est en questionnement. Le 19 septembre prochain, ils devront se prononcer pour ou contre leur indépendance, 307 ans après l'Acte d'Union, qui unifie l'Écosse et l'Angleterre. Les sondages donnent l'avantage au maintien dans le Royaume-Uni à 42% contre 29% pour l'indépendance. Les indépendantistes sont cependant en progression et 29% de la population reste indécise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte