La famille de Marvin Gaye a gagné une manche dans le litige qui l'oppose au chanteur américain Robin Thicke et au compositeur Pharrell Williams, qu'elle accuse d'avoir plagié une célèbre chanson de la légende du "Motown" avec leur tube Blurred Lines.
Un juge fédéral américain a rejeté jeudi 30 octobre la demande de Robin Thicke et Pharrell Williams d'invalider la plainte des enfants de Marvin Gaye. Cette décision ouvre donc la voie à un procès qui doit s'ouvrir à Los Angeles en février prochain.
Les deux parties ont fait intervenir des experts qui ont examiné à la loupe la structure musicale de Blurred Lines et de Got to give it up, une chanson de Marvin Gaye devenue un classique.
Il y a de vraies questions sur la similarité intrinsèque de ces oeuvres.
Le juge fédéral
"Il y a de vraies questions sur la similarité intrinsèque de ces oeuvres", il revient "à un jury de trancher", a écrit le juge.
Robin Thicke avait admis lors d'une audience mi-septembre ne pas être l'auteur de la chanson, affirmant qu'elle avait été composée par Pharrell Williams.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.