1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Bedos-Trierweiler : fausse liaison amoureuse mais vrai buzz médiatique
1 min de lecture

Bedos-Trierweiler : fausse liaison amoureuse mais vrai buzz médiatique

REPLAY - Mercredi soir, Nicolas Bedos a fait croire aux téléspectateurs de France 2 qu'il avait eu une liaison pendant 17 mois avec Valérie Trierweiler. Le canular, diffusé avec la complicité de la chaîne et de son animatrice Alessandra Sublet, est devenu le coup médiatique de la semaine. - Les Dessous de l'Ecran, du 12 octobre 2014.

Philippe Robuchon
Philippe Robuchon
Crédit : Elodie Grégoire
Bedos-Trierweiler : fausse liaison amoureuse mais vrai buzz médiatique
00:14:56
Philippe Robuchon

Mercredi soir sur France 2, dans l'émission "Un soir à la Tour Eiffel", Nicolas Bedos révélait aux téléspectateurs sa relation de 17 mois avec Valérie Trierweiler. Cette déclaration n'était en fait qu'un canular monté avec la complicité de toute l'équipe de la chaîne, pour "dénoncer la peoplisation de la politique qui est imposée à la société", selon le comédien.


D'après Florence Le Méhauté, journaliste reporter à Télé 2 semaines, l'intention était bonne mais le choix du sujet qui portait une nouvelle fois sur la vie privée du Président de la République n'était pas forcément approprié.

L'objectif de France 2 n'était pas très intéressant. On a plus l'impression qu'il s'agissait seulement de l'avis de Nicolas Bedos sur la peoplisiation de la vie politique.

Florence Le mehaute, journaliste reporter à Télé 2 semaines

Ce choix est totalement assumé par France 2, comme l'a confirmé Frédéric Olivennes, le responsable de la communication de la chaîne. Celui-ci rappelle que l'exemplarité du service public dans la transmission de l'information a toujours été respecté par France Télévision. En revanche, il souligne que les magazines comme "Un soir à la Tour Eiffel", qui ont pour but de divertir les téléspectateurs, ont "un devoir d’irrévérence".

RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL