Mercredi soir sur France 2, dans l'émission "Un soir à la Tour Eiffel", Nicolas Bedos révélait aux téléspectateurs sa relation de 17 mois avec Valérie Trierweiler. Cette déclaration n'était en fait qu'un canular monté avec la complicité de toute l'équipe de la chaîne, pour "dénoncer la peoplisation de la politique qui est imposée à la société", selon le comédien.
D'après Florence Le Méhauté,
journaliste reporter à Télé 2 semaines, l'intention était bonne
mais le choix du sujet qui portait une nouvelle fois sur la vie
privée du Président de la République n'était pas forcément
approprié.
L'objectif de France 2 n'était pas très intéressant. On a plus l'impression qu'il s'agissait seulement de l'avis de Nicolas Bedos sur la peoplisiation de la vie politique.
Florence Le mehaute, journaliste reporter à Télé 2 semaines
Ce choix est totalement assumé par France 2, comme l'a confirmé Frédéric Olivennes, le responsable de la communication de la chaîne. Celui-ci rappelle que l'exemplarité du service public dans la transmission de l'information a toujours été respecté par France Télévision. En revanche, il souligne que les magazines comme "Un soir à la Tour Eiffel", qui ont pour but de divertir les téléspectateurs, ont "un devoir d’irrévérence".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte