1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Bébé princier à Monaco : "Il était temps", dit Stéphane Bern
1 min de lecture

Bébé princier à Monaco : "Il était temps", dit Stéphane Bern

RÉACTION - L'expert en têtes couronnées Stéphane Bern revient sur l'annonce de la naissance, fin 2014, du bébé d'Albert II et Charlène de Monaco.

Le Prince Albert II deMonaco et sa femme Charlène, le 27 janvier 2014
Antony Milanesi

L'arrivée du bébé princier soulage les Monégasques. "Il était temps !", s'exclame Stéphane Bern, alors que les services princiers de Monaco ont annoncé ce vendredi 30 mai que Charlène, l'épouse du prince Albert II, attendait un enfant pour "la fin de l'année".

Au micro de RTL, l'animateur rappelle que "pour que les monégasques conservent leurs privilèges, il faut un héritier". Stéphane Bern explique que le fait que Monaco soit un trône indépendant depuis 1297 ne tient qu'à la filiation royale, et que "s'il n'y a pas d’héritier à Monaco, la principauté reviens à la France".

Des soupçons depuis deux semaines

Le journaliste confie que cette nouvelle n'était pas une surprise, et que les scandales autours du film Grace de Monaco avaient retardé l'annonce officielle : "En déplacement dans le Cantal le 14 mai, la princesse avait eu un léger malaise, on se doutait depuis de l'annonce prochaine d'un heureux événement". Mariés depuis trois ans, cette naissance commençait à se faire attendre. 

"Ils ont pris leur temps", opine Stéphane Bern. Le fait que Charlène, 36 ans, ait anciennement embrassé une carrière de sportive de haut niveau aurait empêché le couple de concevoir pendant un temps, explique-t-il.

À écouter

Stéphane Bern à propos du bébé princier
00:03:23
À lire aussi

Pour rappel, George de Cambridge, le fils de Kate Middeltown et du Prince William est né le 22 juillet dernier.

La rédaction vous recommande
Google et le droit a l'oubli / question d'actu / 30.05.14
RTL Soir
Découvrir l'émission
Christopher Mesnooh / invite de l'actu
RTL Soir
Découvrir l'émission
Le concert de The Voice / les coulisses de l'actu
RTL Soir
Découvrir l'émission
Bernard Vaussion / invite de RTL Soir
RTL Soir
Découvrir l'émission

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte