L'arrivée du bébé princier soulage les Monégasques. "Il était temps !", s'exclame Stéphane Bern, alors que les services princiers de Monaco ont annoncé ce vendredi 30 mai que Charlène, l'épouse du prince Albert II, attendait un enfant pour "la fin de l'année".
Au micro de RTL, l'animateur rappelle que "pour que les monégasques conservent leurs privilèges, il faut un héritier". Stéphane Bern explique que le fait que Monaco soit un trône indépendant depuis 1297 ne tient qu'à la filiation royale, et que "s'il n'y a pas d’héritier à Monaco, la principauté reviens à la France".
Le journaliste confie que cette nouvelle n'était pas une surprise, et que les scandales autours du film Grace de Monaco avaient retardé l'annonce officielle : "En déplacement dans le Cantal le 14 mai, la princesse avait eu un léger malaise, on se doutait depuis de l'annonce prochaine d'un heureux événement". Mariés depuis trois ans, cette naissance commençait à se faire attendre.
"Ils ont pris leur temps", opine Stéphane Bern. Le fait que Charlène, 36 ans, ait anciennement embrassé une carrière de sportive de haut niveau aurait empêché le couple de concevoir pendant un temps, explique-t-il.
Pour rappel, George de Cambridge, le fils de Kate Middeltown et du Prince William est né le 22 juillet dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte