1 min de lecture Audiences TV

Audiences TV : "Profilage" cartonne face à "Scorpion"

Jeudi 21 septembre, la série policière de TF1 est arrivée en tête des audiences, devançant l'autre série diffusée au même moment par M6.

Un nouvel épisode de la saison 8 de "Profilage" sur TF1
Un nouvel épisode de la saison 8 de "Profilage" sur TF1 Crédit : philippe le roux/TF1
Manon Bricard
Manon Bricard
Journaliste

La guerre des séries a fait rage jeudi 21 septembre. Profilage, diffusée sur TF1, a remporté ce match des audiences haut la main, rassemblant 5,3 millions de téléspectateurs fidèles aux aventures du commandant Rocher et d'Adèle. Ce score permet à la chaîne d'enregistrer 23,3 % des parts d'audience de la soirée. Elle devance ainsi la seconde fiction de la soirée, Scorpion, diffusée sur M6 : 2,3 millions d'amateurs de ce programme étaient devant leur poste de télévision, soit 10% des parts de marché.

Non loin derrière, France 3 signe un joli score avec la diffusion de Toutes nos envies : ce drame avec Vincent Lindon et Marie Gillain a réuni 2,08 millions de cinéphiles, soit 9,5% des parts d'audience. La troisième chaîne se retrouve ainsi au coude à coude avec Envoyé Spécial, qui a passionné 1,9 million de curieux : France 2 enregistre ainsi 8,6% des parts de marché.

C'est finalement TMC qui conclut ce match des audiences en cinquième position grâce à la diffusion du film Le Bonheur est dans le pré, d'Étienne Chatiliez : ils étaient 875.000 à se passionner pour les aventures de Michel Serrault et de Sabine Azema, soit 4,2% des parts d'audiences.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Audiences TV Télévision Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants