2 min de lecture Eric Dussart

Arielle Dombasle : "Je marquais "Décédée" sur mes PV !"

VIDEO - La chanteuse a décidé de ne plus conduire et explique pourquoi...

Jade et Eric Dussart On refait la télé Eric Dussart & Jade
>
Quand Jade et Eric Dussart se font asperger par Arielle Dombasle Date :
La page de l'émission
Germain Sastre
Germain Sastre
Rédacteur émission

Ce weekend sur RTL, nos deux animateurs préférés refont la télé avec une figure emblématique des Grosses Têtes : Arielle Dombasle !


Cet après-midi, découvrez le Plateau télé d'Arielle et ses choix de programmes pour la semaine prochaine. La comédienne révèle également quelques anecdotes à son sujet : pourquoi elle ne conduit plus, ses talents culinaires qui ont failli coûter la vie à ses proches mais aussi sa rencontre plutôt originale avec le célèbre peintre Dali... Sans oublier le Archives ou Archi-faux et le duel entre Arielle Dombasle et Jade dans le Jukebox RTL consacré aux émissions télé des années 60 !

Le retour des Parisiennes

Laurent Ruquier fait revivre Les Parisiennes pour un spectacle musical mêlant chant, danse, comédie ! Elles reprennent en live les succès pop et drôles du groupe culte des années 60 et 70. Et quelles Parisiennes : Arielle Dombasle, Mareva Galanter, Inna Modja et Helena Noguerra égayent les plus belles salles de France dans une mise-en-scène sexy et endiablée de Stéphane Jarny. Les quatre chanteuses reprennent 15 chansons du groupe d'origine également disponible sur un album sorti le 27 avril dernier.

À lire aussi
Jade, Philippe Manoeuvre et Eric Dussart 2 Eric Dussart
"Johnny m’a planté une fourchette dans le bras !"
"Les Parisiennes" en tournée en France et à l'Olympia en décembre 2018
"Les Parisiennes" en tournée en France et à l'Olympia en décembre 2018

Entre 1964 et 1972, Les Parisiennes est un groupe de musique Yéyé. Raymonde Bronstein, Anne Lefébure, Hélène Longuet et Anne-Marie Royer, quatre danseuses qui chantent à l'unisson, accompagnées par un orchestre. Pendant cette période, le groupe publie quatre albums, des 45 tours, 64 chansons en tout. Les musiques sont composées par le pianiste de jazz Claude Bolling, d'où la finesse des arrangements sur des mélodies d'une efficacité redoutable. Quant aux paroles signées Frank Gérald, elles sont malicieuses, mutines et frivoles.

Le retour des Parisiennes 46 ans plus tard est dû à Claude Bolling ! Le chef d'orchestre qui avait eu l'idée du groupe à l'époque, a donné son autorisation pour cette nouvelle formation.

>
"Les Parisiennes", le spectacle musical - Bande-annonce

Arielle Dombasle et ses camarades sont actuellement en tournée dans toute la France. Le quatuor se produira notamment le 3 novembre à Lyon, le 9 novembre à Marseille, le 22 novembre à Herblay, le 23 novembre à Roubaix, le 17 décembre à Rueil-Malmaison ou encore les 18 et 19 décembre dans la salle mythique de l'Olympia à Paris.
Bon weekend, à l'écoute de la télé... sur RTL !

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Eric Dussart Jade Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795193071
Arielle Dombasle : "Je marquais "Décédée" sur mes PV !"
Arielle Dombasle : "Je marquais "Décédée" sur mes PV !"
VIDEO - La chanteuse a décidé de ne plus conduire et explique pourquoi...
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/arielle-dombasle-je-marquais-decedee-sur-mes-pv-7795193071
2018-10-21 14:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/LQd1RAm50VAbY0SXrHWNMg/330v220-2/online/image/2018/1019/7795252179_arielle-dombasle-jade-et-eric-dussart.jpg