2 min de lecture Reine d'Angleterre

VIDÉO - Anniversaire de la reine Elizabeth II : un garde fait un malaise pendant les célébrations

Alors que la reine faisait la traditionnelle revue des troupes à Londres, un soldat s'est écroulé, sans doute à cause de la chaleur.

>
Trooping the Colour ceremony for Queens official 90th birthday sees guardsman faint Daily Mail Onli Crédit Image : OLI SCARFF / AFP |
Anne-Sophie Blot
Anne-Sophie Blot

Alors que la reine procédait à la revue des troupes lors de la traditionnelle cérémonie "Trooping the colours" (Salut aux couleurs) lors des festivités pour son 90e anniversaire, un incident a eu lieu parmi les soldats. L'un d'entre eux s'est écroulé en pleine parade, dans le centre de Londres. La photo réalisée est impressionnante : un homme est à terre alors que les autres gardes demeurent impassibles.

L'homme a finalement été secouru par des fonctionnaires qui l'ont transporté en civière hors du terrain de la parade. Son malaise est certainement lié aux fortes chaleurs de ce week-end à Londres, avec lesquelles le port de l'uniforme devait être difficilement supportable. Les soldats de la garde royale anglaise portent en effet un lourd uniforme et un chapeau en peau d'ours. Ces couvre-chefs sont d'usage dans l'armée britannique depuis les années 1830.

Deux célébrations pour un anniversaire

L'incident a eu lieu durant les festivités organisées en l'honneur de la reine Elizabeth, qui fêtait ses 90 ans. Quelque 1500 soldats en uniforme d'apparat et 300 chevaux ont défilé pour cette cérémonie, qui prend son origine dans les préparatifs pour la guerre.

Elizabeth II a ensuite pris un bain de foule aux côtés de son époux, le prince Philip, et du reste de la famille royale. La princesse Charlotte, tout juste âgée d'un an, a participé à sa première cérémonie officielle avec ses parents, le prince William et Kate Middleton. La reine a pour coutume de fêter son anniversaire deux fois : le 21 avril, date de sa naissance (en 1926) et lors d'une cérémonie officielle en juin, pour échapper aux caprices de la météo. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Reine d'Angleterre Elizabeth II Kate Middleton
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants