1 min de lecture
Il n'y a que la reine du Royaume-Uni pour fêter son anniversaire plusieurs fois dans l'année. En 2016, Elizabeth II souffle ses 90 bougies, un événement outre-Manche. La fête est si importante qu'un grand spectacle équestre s'est déroulé du 12 au 15 mai au château familial de Windsor, quelques semaines après avoir déjà célébré son anniversaire avec sa famille, et notamment ses petits et arrières petits-enfants.
Pour la reine, rien n'est trop beau. Quatre soirées de fête se sont alors succédé en son honneur, tandis qu'elle n'a fait acte de présence que le dimanche. C'est le thème de l'équitation qui était à l'honneur pour cette férue de chevaux. Au total, un spectacle de 900 chevaux et 1.500 interprètes avec acrobaties et exercices de voltige.
La reine, elle, est arrivée dans un carrosse royal recouvert de feuilles d'or pour assister au spectacle de deux heures qui a retracé la vie d'Elizabeth II grâce à des images d'archives. Le thème de Joyeux anniversaire a également été joué à la cornemuse pour encore plus de folklore. À ses côtés, les spectateurs ont pu apercevoir la duchesse de Cambridge, Kate Middleton, et le prince William, séparés par deux chaises dans les tribunes.
Mais l'anniversaire de la reine n'est pas encore terminé. Fidèlement à la tradition monarchique de Grande-Bretagne, un pique-nique géant sera organisé en juin en son honneur aux abords du Buckingham Palace.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte