1 min de lecture
Alexandre Jardin et Stéphane Bern
Crédit : Germain Sastre
Après 30 ans de carrière et une vingtaine de livres à son actif (Le Zèbre, L’île des Gauchers, Fanfan, Le roman des Jardin, Ma mère avait raison), Alexandre Jardin a décidé de tomber le masque. Dans Le roman vrai d'Alexandre, son nouvel ouvrage, l'auteur de 54 ans l'avoue : son image publique n'est qu'un tissu de mensonge !
Confession brutale de la part du romancier qui se décrit lui-même comme un faussaire. Il propose ici un récit introspectif dans lequel il évoque son histoire personnelle et son parcours littéraire.
"Le roman vrai d'Alexandre" d'Alexandre Jardin (Editions de l'Observatoire)
Crédit :
"Ce livre est l'histoire de mes mensonges. Sans doute est-ce le plus risqué que j'écrirai jamais. Il m'est vital. Jusqu'où suis-je allé dans l'aveu ? Je n'ai pris aucun ménagement. Un jour, il faut bien déchirer le voile, rompre avec le comédien et coïncider avec soi." - Alexandre Jardin
Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Marc Giraud, Eric Dussart et Patrice Carmouze.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte