2 min de lecture Stéphane Bern

A La Bonne Heure avec Alexandre Jardin

Alexandre Jardin vient de publier "Double-coeur", son nouveau roman disponible aux éditions Grasset. Il est l'invité de Stéphane Bern le 3 octobre 2018.

Stéphane Bern À la Bonne Heure ! Stéphane Bern
>
Le live de Vitaa et Slimane Date :
La page de l'émission
Germain Sastre
Germain Sastre
Rédacteur émission

Ce 3 octobre marque le retour d'Alexandre Jardin dans les rayons des librairies ! L'écrivain publie son nouveau roman intitulé Double-cœur, aux éditions Grasset. Il s'agit du 25e ouvrage de sa carrière.

"Double-cœur", le nouveau roman d'Alexandre Jardin (Grasset)
"Double-cœur", le nouveau roman d'Alexandre Jardin (Grasset)

L'histoire : En 1947 parut à Buenos Aires un petit livre - Double Cœur  - dans l’indifférence générale.  Cet ouvrage au destin prodigieux appelait à créer une communauté d’adeptes de la tendresse, désireux de vivre un chef-d’œuvre amoureux permanent. Par la grâce des réseaux sociaux, ce texte a donné naissance à une véritable confrérie, un univers secret et concurrent du monde où l’amour-aventure, la pleine conscience et le sexe sont enfin à la place qui leur est due. D’une douceur folle, ces emballés désirent une passion perpétuelle. Impossible, me direz-vous ? Eux croient que les ronds carrés existent. Ils s’autorisent l’extravagance, la fantaisie et le merveilleux. S’est ainsi constitué clandestinement une sorte de "peuple de l’amour  fou".

À lire aussi
Emission du jeudi 21 mars 2019 Stéphane Bern
A La Bonne Heure avec Joann Sfar et Douglas Kennedy

Dans cet opus, Alexandre Jardin s'intéresse à la passion amoureuse. Il suit le parcours d'une confrérie d'adeptes de la tendresse et de la passion perpétuelle, née sur les réseaux sociaux. C'est la vision de l'amour de son père, l'écrivain Pascal Jardin, qui est à l'origine de ce roman.

A l'occasion de la publication de son livre, l'écrivain a également imaginé un dispositif spécial sur les réseaux sociaux. A l'aide d'entrepreneurs numériques, il propose à ses lecteurs de "vivre l’expérience du livre dans la vraie vie". Happn, la célèbre application de rencontres aux 5 millions d'utilisateurs, fait également partie de l'opération. "Dans mon roman, les "Double-Cœurs" utilisent l’application afin de géolocaliser ceux qui partagent leur vision de l'amour. Pour se reconnaître, ils publient la couverture du livre parmi leurs photos de profil" développe l'auteur.

Ce dispositif a deux objectifs selon Alexandre Jardin : permettre des rencontres amoureuses et faire revenir les gens dans les librairies. Les résultats de cette expérience sociétale pourront être observés dès le 6 octobre prochain au Publicis Drugstore de Paris et lors des rencontres-signatures de l'auteur.

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs :Marc GiraudEric Dussart et Patrice Carmouze.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Stéphane Bern Alexandre Jardin Roman
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795014843
A La Bonne Heure avec Alexandre Jardin
A La Bonne Heure avec Alexandre Jardin
Alexandre Jardin vient de publier "Double-coeur", son nouveau roman disponible aux éditions Grasset. Il est l'invité de Stéphane Bern le 3 octobre 2018.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/a-la-bonne-heure-avec-alexandre-jardin-7795014843
2018-10-03 12:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/RnCyemZ5r5XeoCvhdGmvww/330v220-2/online/image/2018/1003/7795036140_alexandre-jardin-et-stephane-bern.jpg