Inquiété dans l'affaire Bygmalion, Patrick de Carolis a préféré suspendre ses activités au sein de France 3, a-t-il annonce par communiqué jeudi 5 juin. Conséquence : il ne renouvellera pas son contrat de présentateur de l'émission Des racines et des ailes, et il arrête la production du magazine Le Grand tour.
Soupçonné d'avoir touché des rétro-commissions, l'ex-président de France Télévision affirme qu'il attend sa "mise hors de cause définitive" et qu'il va défendre [son] honneur".
Patrick de Carolis a été entendu par le juge Van Ruymbeke dans le cadre de l'affaire Bygmalion. Le magistrat l'a mis en examen pour favoritisme. Il aurait, selon Le Point, touché 120.000 euros de l'entreprise de Bastien Millot par le biais de sa société de conseil Patrick de Carolis Consulting et Participations.
Le présentateur et producteur a fait part de son intention de poursuivre l'hebdomadaire en justice pour diffamation. Dans son communiqué ce jeudi, il réaffirme qu'il est "mis en cause de façon totalement injustifiée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte