1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Adele, U2, Rihanna, les albums mystères attendus en 2014
2 min de lecture

Adele, U2, Rihanna, les albums mystères attendus en 2014

À l'image d'Adele, U2, Kanye West et Rihanna préparent leurs disques dans la plus grande discrétion. Ces artistes ne communiquent rien de leurs projets qui devraient sortir d'ici la fin de l'année.

Rihanna a suivi les conseils de Beyoncé en s'accordant un an de repos
Rihanna a suivi les conseils de Beyoncé en s'accordant un an de repos
Crédit : AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Adele n'est pas la seule artiste à préparer un album en secret. Les rumeurs concernant son 3ème album studio circulent depuis des mois. En avril, la presse britannique évoquait une sortie en octobre 2014. D'autres situaient cette sortie en janvier 2015. Le nom serait 25 mais rien n'est acté et surtout rien ne filtre.
Chez les chanteurs, la discrétion semble être le nouveau mot d'ordre. U2, Kanye West, et Rihanna prépareraient chacun un nouveau disque pour la fin de l'année. Pour garder la surprise, ces artistes en révèlent le moins possible sur leurs projets.

U2, un album enregistré à Nice

Voilà des mois que U2 évoque à demi-mot un futur album. Les rockeurs irlandais ont été aperçus tournant un clip à Nice en août, selon le quotidien Nice-Matin, relayé par le magazine Rolling Stones. La presse anglo-saxonne suggérait que la sortie de ce mystérieux disque avait été repoussée à 2015.

Pourtant, un représentant du groupe a déclaré en août à Rolling Stone : "Nous avons toujours dit qu'un album est attendu cette année (d'ici la fin de l'année 2014 donc ndlr)".  Selon The Irish Times, qui cite également une source, les fans peuvent s'attendre à un single en septembre, à un disque le même mois ou en octobre et à une tournée annoncée d'ici la fin de l'année. Comme Beyoncé en décembre 2013, U2 pourrait jouer la carte de la surprise en dévoilant un album sans aucune annonce. 

Kanye West, un disque qui se fait attendre

En 2013, Kanye West présentait Yeezus avec le minimum marketing et promotionnel. Il semble emprunter le même mode opératoire pour son 7e album studio. Une sortie en été 2014 était initialement prévue, poussée par un single intitulé All Day.

À lire aussi

Finalement, les fans ont du se contenter d'une version démo qui a fuité sur le web mi-août. Depuis, silence radio. Aucune date de sortie n'a été communiquée. Il devrait probablement être dans les bacs avant la fin de l'année. Ce que l'on sait : il est produit par Q-Tip et Rick Rubin, rapporte le site de Billboard

Rihanna de retour en studio

Rihanna avait habitué ses fans à un album par an depuis ses débuts en 2005. En 2013, la chanteuse avait choisi de faire une pause et n'a sorti aucun disque. En juin 2014, elle annonçait son retour à la musique via le réseau social Twitter où elle est très active.

Le hashtag "R8" fait référence au 8e album studio de la chanteuse. Le disque, dont on ne sait presque rien, pourrait sortir en novembre comme ses quatre dernières productions. Plusieurs compositeurs et producteurs ont affirmé collaborer avec elle, comme DJ Mustard, Chris Martin de Coldplay, David Guetta ou Nicky Romero. Ses fans doivent désormais attendre que Rihanna lève le voile sur ses projets. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.