Sauver ou périr, c'est le deuxième long métrage de Frédéric Tellier, auteur en 2015 de L’affaire SK1 sur la traque du tueur en série Guy Georges. Présenté lors de la 27e édition du Festival du film de Sarlat en octobre, ce drame poignant, inspiré de faits réels, raconte l’histoire d'un Sapeur-Pompier de Paris qui finit à l’hôpital dans l’unité des grands brûlés suite à une intervention. Pour incarner les personnages principaux, Frédéric Tellier a fait appel à deux acteurs de talent : Anaïs Demoustier et Pierre Niney.
D'ailleurs, pour féliciter et remercier ce dernier de mettre leur profession à l’honneur, les
Pompiers de Paris ont élevé le comédien le 18 novembre dernier au grade de
première classe honorifique. Lors de la cérémonie,
Pierre Niney a donc reçu la prestigieuse distinction de la part de l’Armée de
Terre et du Général des Pompiers de Paris. Sauver ou périr sortira en salles le 28 novembre.
L'histoire : Franck (Pierre Niney) est Sapeur-Pompier de Paris. Il sauve des gens. Il vit dans la caserne avec sa femme Cécile (Anaïs Demoustier) qui accouche de jumelles. Il est heureux. Lors d’une intervention sur un incendie, il se sacrifie pour sauver ses hommes. A son réveil dans un centre de traitement des Grands Brûlés, il comprend que son visage a fondu dans les flammes. Il va devoir réapprendre à vivre, et accepter d’être sauvé à son tour.
Nous vous proposons de découvrir la bande-annonce du film...
Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Marc Giraud, Eric Dussart et Patrice Carmouze.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte