En Direct
2 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : Thomas PADILLA
Des marches pour le climat s'organisent ce samedi partout en France. Et Enrico Macias va y participer. La chaleur estivale a été insoutenable pour sa famille, restée en Algérie. Laurent Gerra imite le chanteur en racontant les mésaventures de sa tante. “Figure-toi, pour mettre un peu de piment dans son couple, ma tata Jamila, elle a installé une barre de pole-dance au milieu du salon. Il paraît que les hommes adorent ça. Elle l'avait lu dans Fatma Actuelle. En la voyant tourner autour de sa barre à cause de la chaleur, tonton Abdel a cru que c'était une broche à kebab. Il l'a tartinée d'harissa et il lui a mordu la cuisse.”
La période de dépôt des candidatures pour la primaire du PS s'est clôturée. Tout comme sur la planète Sinok, un monde parallèle fantasmé, qui ressemble à s’y méprendre au nôtre. “En ce temps-là, sur la planète Sinok, la gauche tentait de nommer son candidat aux présidentielles. Seuls les socialistes y participaient, à l’exception du Sinok Cazeneuve, qui voulait faire cavalier seul, du Sinok Bouamrane, qui avait piscine, et du Sinok Hollande, qui était candidat, mais pas tout de suite, de sorte que plus personne ne comprenait l’intérêt de cette primaire.” Une caricature de la série d’animation culte Les Shadoks, où Laurent Gerra prend la voix de son narrateur, Claude Piéplu.
Soudain retentit le son de l’olifant. “Résurrection !” clame Philippe de Villiers en guise de salutations. La formule est aussi le titre de son nouvel ouvrage : “Comme son nom l’indique, c’est un cri d’espoir pour tous les hommes du pays. Il s’agit de ressusciter Jésus, de réveiller le petit baigneur, de redresser le sceptre, de retrouver la verticalité perdue. Celle que tout Gaulois doit connaître le matin au réveil et qui ne cède qu’à la douche glacée” explique-t-il sous les traits de Laurent Gerra.
Ne laissez pas Google décider de vos sources.
Ajouter RTL comme source préférée
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte