- 06m39s
1 min de lecture
Kurt Cobain a grandi à Aberdeen, dans l'Etat de Washington.
Il y a 20 ans, le leader de Nirvana se donnait la mort. Le 8 avril 1994, Kurt Cobain est retrouvé inanimé dans sa maison de Seattle par son électricien. Son corps froid reposait dans la véranda de son domicile depuis trois jours, indique le rapport d'autopsie.
Le chanteur avait seulement laissé une note, citant les paroles d'une chanson de Neil Young : "Il vaut mieux brûler franchement que de s'éteindre à petit feu".
Dans une lettre, il s'adressait également à sa femme Courtney Love. "S'il te plaît Courtney, continue. Pour Frances, pour sa vie qui sera plus heureuse sans moi."
Le médecin légiste en charge de l'affaire conclut à un suicide d'une balle dans la tête, après une forte consommation d'héroïne. Vingt ans après son suicide, la police a récemment dévoilédes photos de la scène.
Sur ces clichés sinistres figurent des objets personnels du chanteur : cigarettes, briquet, seringues et un flacon d'héroïne. On y aperçoit aussi en partie le corps du chanteur : son bras piqué et son pied chaussé d'une basket Converse.
Malgré les suppliques des fans, la police de Seattle ne compte pas ouvrir à nouveau l'enquête. Elle semble définitivement close. Pourtant, la thèse officielle du suicide a été contestée à plusieurs reprises même encore aujourd'hui, vingt ans après la mort de Kurt Cobain. Mais, les enquêteurs ne veulent rien entendre.
"C'est un suicide. L'affaire est close", a récemment rappelé le détective Mike Ciesynski, spécialisé dans les vieilles affaires et chargé notamment de veiller au cas Kurt Cobain. "Au moins jusqu'au 25e anniversaire", avait ironisé le policier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte