1 min de lecture

Philippe Caverivière : "Thierry Mariani a fait 1,61%. Il était au courant que la campagne avait démarré ?"

La liste menée par le candidat RN Thierry Mariani pour la mairie de Paris a récolté 1,61% des suffrages lors du premier tour des élections municipales ce dimanche 15 mars 2026. Le chroniqueur est revenu sur ce score dans sa chronique du 16 mars 2026.

Philippe Caverivière, le 16 mars 2026.

Crédit : RTL

"Thierry Mariani a fait 1,61%. Il était au courant que la campagne avait démarré ?"

00:05:15

"Thierry Mariani a fait 1,61%. Il était au courant que la campagne avait démarré ?"

00:05:15

Philippe Caverivière - édité par Ennio Aparicio-Szkudlarek

Lors du premier tour des élections municipales ce dimanche 15 mars 2026 à Paris, la liste menée par Emmanuel Grégoire (Union de la gauche et des écologistes) s'est placée en tête des suffrages, devant Rachida Dati (Union à droite), Sophia Chikirou (LFI), Pierre-Yves Bournazel (Union au centre) et Sarah Knafo (Reconquête). Le candidat RN Thierry Mariani a récolté 1,61% des voix. 

En présence du vice-président du parti et de l'Assemblée nationale Sébastien Chenu, Philippe Caverivière a commenté ce résultat. "J'ai une question, Sébastien. Thierry Mariani était au courant que la campagne avait démarré ? Vous lui avez bien donné le calendrier, non ? Ou alors il a fait un AVC et personne n'a pris de ses nouvelles, on ne sait pas", ironise l'humoriste.

Le chroniqueur est ensuite revenu sur les résultats électoraux à Marseille, où le maire sortant Benoît Payan (DVG) et Franck Allisio (RN) sont au coude-à-coude : "Ce qui va faire la différence au second tour, c'est le vote des personnes décédées. Moralité, il faut faire voter les morts, c'est une tradition provençale. Alors faire voter les morts, ce n'est pas simple, mais les personnes incinérées, là, c'est compliqué", s'amuse l'humoriste. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info